Vous êtes-vous jamais demandé d'où vous venait votre sympathie pour les produits paysans ? Et cette idée bien ancrée que les paysans forment une classe à part ?
Un web documentaire pour questionner la place du paysan dans la société et la construction des représentations.
Nous, donc, c'est quatre ou cinq habitants de la communauté de commune, membres d'associations ou de collectifs qui rêvent depuis longtemps de créer un café associatif.
Villages du futur, c'est un dispositif venu de la Région et porté par le Pays. Il s'agit de penser la ruralité de demain plutôt que de se résigner et se plaindre. Beau programme.
Une situation concrète m'a à nouveau mis en alerte sur les dangers du développement personnel. Le développement personnel est neutre, transparent, comme de l'eau claire. Comme un miroir. Pour refléter quoi ?
En bonne "demandeuse d'emploi", je suis abonnée aux annonces de Pôle Emploi pour différents secteurs professionnels. De plus en plus d'annonces, en fait la plupart sont des propositions de reprise d'entreprise. Ou des contrats à durée indéterminée... surprenants.
je suis "abonnée" à Pôle Emploi. Par exemple, je reçois une sélection d'offres d'emploi "SERVICES A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE" pour un secteur défini.
Ce sont les termes employés par Dominique Lataste, psycho-sociologue qui a réalisé plusieurs études sur la transmission des exploitations agricoles et sur l'installation familiale ou hors cadre familial.
Pour créer du débat et des rencontres, quelqu'un me demande d'organiser une projection-débat. Une entrée écolo car les personnes sont sensibles à ça, "c'est le moment".