mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart mer. 4 mai 2016 4/5/2016 Dernière édition
Édition suivie par 11 abonnés

Je travaille dans le nucléaire

1 rédacteur

À propos de l'édition

Cette édition participative n'a pas pour objet de débattre du nucléaire en général sur le mode du pour ou contre. Il existe d'autres blogs et éditions dans le club de Mediapart pour le faire. Ici, nous

recueillons et nous publions des témoignages de personnes qui travaillent dans l'industrie du nucléaire. Ce sont des récits personnels, qui engagent leurs auteurs, qui signent en leur nom ou de manière anonyme comme ils le préfèrent. Ils décrivent les conditions de travail, les relations professionnelles, les attentes, les interrogations, les réflexions ... des agents de cette industrie si particulière et tellement méconnue à force de secrets.

Avant d'être publiés, ces récits doivent être validés par la rédaction de Mediapart. Si vous souhaitez nous envoyer un témoignage, vous pouvez nous contacter par email (jade.lindgaard@mediapart.fr) ou, de façon plus anonyme, nous le transmettre par le site frenchleaks: www.frenchleaks.fr

 

 

  • Édition Je travaille dans le nucléaire

    La dosimétrie des neutrons, un problème dans le nucléaire

    25 oct. 2011 | Par Jade Lindgaard | 11 commentaires | 5 recommandés
    «Je suis chef d'équipe pour la société Westinghouse, en sous-traitance pour EDF. Je peux témoigner que la dosimétrie neutronique est un problème en centrale nucléaire.» Mediapart publie le témoignage inédit et anonyme d'un sous-traitant de l'atome.
  • Édition Je travaille dans le nucléaire

    Inondation en salle des machines

    17 sept. 2011 | Par Laurent DUBOST | 44 commentaires | 13 recommandés
    A la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, près du centre de la France, un incident dans la salle des machines l'été dernier révèle la persistance d'une multitude de problèmes techniques et organisationnels depuis des années. C'est ainsi que se construisent les scénarios catastrophes, s'inquiète et dénonce Laurent Dubost, agent EDF sur le site. Premier volet de notre série de témoignages sur le travail dans le nucléaire.