Son blog
773 abonnés Le blog de Les invités de Mediapart
Ses éditions
1 / 12
Voir tous
  • Halte à la répression du peuple algérien, pour le respect des droits de l’Homme

    Par
    Alors que le peuple algérien manifeste pacifiquement depuis près de cinq mois, se multiplient désormais des arrestations arbitraires, des passages à tabac et des matraquages médiatiques. Kader Attia, Etienne Balibar, Juliette Binoche, Saïd Bouamama, Souad Massi et de nombreuses associations, dont l'ACDA, appellent «à l’arrêt immédiat de la répression et des persécutions ainsi qu’à la libération de tous les détenus d’opinion».
  • Lettre ouverte du Canada aux parlementaires français: ne ratifiez pas le CETA !

    Par
    Alors que la France s’apprête à ratifier l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (CETA), des organisations de la société civile et citoyens du Canada et du Québec exhortent l’Assemblée nationale et le Sénat à voter contre cette entente qui «favorise une plus grande dérèglementation et donne toujours plus de pouvoir aux entreprises transnationales» au mépris des enjeux démocratiques, sociaux et environnementaux.
  • Appel du 20 juillet: marchons pour Adama et ripostons à l'autoritarisme

    Par
    Gilets jaunes, militants écologistes, collectifs de soutien aux sans-papiers et autres collectifs du monde militant se joignent pour appeler à « un acte national en soutien au combat Adama » et à construire une « alliance des luttes, de collectifs et d’organisations pour riposter à l'autoritarisme » du régime. Un grand rassemblement se tiendra le 20 juillet à Beaumont-sur-Oise.
  • La démocratie contre tous les mépris de classe

    Par
    Pour le dernier jour du procès France Telecom, Christian Mathorel, secrétaire général de la CGT FAPT et Jérôme Vivenza, membre de la direction de la CGT en charge des questions travail-santé rappellent la nécessité d'une «petite révolution par l’introduction d’une véritable démocratie sociale dans l’entreprise» pour éviter les drames et les souffrances liées au travail.
  • En soutien à Saïd Bouamama

    Par
    Après le boycott d'un colloque par des représentants de l'Etat pour seul motif que le sociologue Saïd Bouamama y participait, 130 personnalités communiquent leur solidarité à l'universitaire face à une «campagne de diffamation» islamophobe. Ils déplorent que le pouvoir ait «obtempéré aux injonctions de l'extrême-droite».
Voir tous
Voir tous