Animé pour l'instant par Nicole Esterolle et Kakadoundiaye cettte édition de Médiapart se propose de mettre à jour la réalité du discours sur l'art.
L'édition se propose de regrouper toutes les
…
analyses et critiques dirigées contre "la voix officielle ", étatique, des arts graphiques en France et en Europe. De révéler l'esbrouffe et l'impunité de prétendus experts et autres curateurs et commisssaires qui ne sont là que pour la promotion marketing de poulains aussi étrangers au monde de l'art qu'une guenon des fraises patagones.
Le grand marché international de l’art contemporain est actuellement soumis à de terribles tremblements et bouleversements tectoniques, provoquant glissements de terrains, pertubations diverses dans les voies de circulation, brouillages des repères et des codes signalétiques, effondrement des places fortes, etc…Bref c’est la grande débandade dans l’art financier planétaire : un grand sauve-qui-peut que ses acteurs eux–mêmes ne peuvent ni comprendre ni maîtriser et dont ils sont - par quelque divine justice– les premières victimes.