Paul ORIOL

Retraité, vivant à Paris 20°

Paris 20° - FRANCE

Sa biographie
Né à Carcassonne en 1935, études universitaires à Toulouse, coopérant en Algérie de 1964 à 1972, date de mon retour en France. Je vis à Paris dans le 20° jusqu'en 1988, puis à Versailles jusqu'en 2013, date de mon retoure à Paris 20° Militant du PSU depuis sa création jusqu’à ses différents avatars, essentiellement dans le secteurs "immigrés" de ces différentes organisations , j'ai arrêté de militer en janvier 2013. J'ai d'abord eu un site puis un blog personnel et je publie certains des articles de ce blog sur Agoravox et sur le mon blog Mediapart.
Son blog
19 abonnés Blog Paul Oriol
Voir tous
  • S’accrocher à son étoile !

    Par
    Les enfants du 19ème ont grandi et Pauline Guéna (1) leur permet de prendre la parole. Ils donnent à voir la population d’un arrondissement de Paris qui n’a pas bonne presse. Dans celle-ci, cette population apparaît rarement sous un jour favorable. On y parle des trains qui n’arrivent pas à l’heure et encore plus des trains qui déraillent.
  • En guise de vœux pour 2021

    Par
  • Algérie-France, une histoire à reconstruire..

    Par
    20190222-102115
  • L'accent

    Par
    La nomination d'un premier ministre à l'accent méridional a fait découvrir à certains la glottophobie. Pourtant, ce n'est pas un phénomène nouveau. Il y a quelques dizaines d'années déjà, l'élection de Vincent Auriol à la présidence de la République.... Je republie ici un article que j'avais fait en janvier 2009 pour mon blog, sans en changer une virgule. J'ai seulement ajouté deux images
  • Le virus à trois faces

    Par
    La covid-19 n'est pas encore l'endémie la plus meurtrière depuis la grippe espagnole, elle est déjà la plus importante au point de vue économique, rappelant la grande dépression de 2029. En est-elle la cause ? Le révélateur ?