Paul ORIOL

Retraité, vivant à Paris 20°

Paris 20° - FRANCE

Sa biographie
Né à Carcassonne en 1935, études universitaires à Toulouse, coopérant en Algérie de 1964 à 1972, date de mon retour en France. Je vis à Paris dans le 20° jusqu'en 1988, puis à Versailles jusqu'en 2013, date de mon retoure à Paris 20° Militant du PSU depuis sa création jusqu’à ses différents avatars, essentiellement dans le secteurs "immigrés" de ces différentes organisations , j'ai arrêté de militer en janvier 2013. J'ai d'abord eu un site puis un blog personnel et je publie certains des articles de ce blog sur Agoravox et sur le mon blog Mediapart.
Son blog
14 abonnés Blog Paul Oriol
Voir tous
  • Bologne et «il cinema ritrovato»

    Par
    Il cinema ritrovato, le festival de cinéma de Bologne (Italie), est organisé par la Cinémathèque de Bologne (1) depuis 1986. Il présente une sélection d’œuvres quelquefois inconnues ou considérées comme perdues provenant de diverses cinémathèques du monde à un public aussi large que possible. C'était cette année sa XXXII édition.
  • Vintimille-Calais en passant par Paris

    Par
  • Courte balade à Nantes et environs

    Par
    Nouveau et court séjour à Nantes, occasion de se promener, une fois de plus, dans la ville, de faire quelques photos en touriste. Et un petit saut à Guérande et au Croisic.
  • Cannes : des films qui donnent des nouvelles de la France (1)

    Par
    Cette année, au Festival de Cannes, trois films, au moins, donnaient des nouvelles de la France : une fiction, En guerre (2) de Stéphane Brizé, et deux documentaires, La Traversée (3) de Romain Goupil et Libre (4) de Marc Toesca.
  • Que la Marée monte

    Par
    Après chaque manifestation, les discussions tournent autour du nombre de participants. Avec des estimations diverses, inconsistantes, toutes soupçonnées, à plus ou moins juste titre, de mensonges. Partant de là, les commentaires des journalistes, des syndicalistes, des politiques sont un exercice qui vise plus à satisfaire les mandants qu’à ouvrir des perspectives en fonction de la réalité.