lucile longre

photographe et écrivain

Son blog
31 abonnés Le blog de lucile longre
Ses éditions
1 / 6
Voir tous
  • l'Orient au coeur, essai de généalogie littéraire 2

    Par
    Lorsque l’on cherche d’où vient la vocation d’écrire, on se met en quête de figures tutélaires et de grands ancêtres. Cet article va donc étudier mes inspirations littéraires, en particulier pour ce qui concerne l’Orient, et spécialement la Chine et le Japon.
  • La poésie amoureuse d’Orient et d’Occident, essai de généalogie littéraire

    Par
    Lorsque l’on se penche sur l’origine d’une vocation littéraire, on se cherche en général des grands ancêtres et des figures tutélaires, c’est ce que je vais m’efforcer de faire à présent.
  • Naissance de l’aube à Yzeron, au printemps 2017.

    Par
    Nuit, un réveil sonne. Je tâtonne pour arrêter le réveil, 5h00. La question est, je me réveille ou pas, l’aube et le lever de soleil ne m’attendront pas.
  • le dessin animé, un lieu pour renaître

    Par
    Le dessin animé a eu une grande importance, tout au long de ma vie, et continue d’en avoir à présent. Tout d’abord, il y eut une expérience fondatrice, originelle et originaire, le Livre de la jungle des Studios Walt Disney.Ce film, le premier que je vis, vers l’âge de 5 ou 6 ans, a été une expérience capitale et fondamentale pour moi, et, d'une certaine façon, l’est encore à présent.
  • Ouvrir ses oreilles au monde du sonore.

    Par
    Lorsque j’écoute la radio, lorsque que j’observe mes contemporains dans leurs activités quotidiennes, je me rends compte à quel point l’écoute du monde environnant, je veux dire une écoute réelle, participante et engagée a peu de place.
Voir tous