Voir tous
  • Macron, l’habile campagne pour les européennes

    Par
    Alors que le « grand débat national » s’est ouvert depuis plusieurs jours, le président de la République s’offre une immense publicité médiatique depuis le début de l’année 2019.
  • Blanquer perd les pédales

    Par
    Depuis l’agression avec une arme factice d’une enseignante par un lycéen à Créteil, le ministre n’a plus de limites. Lui qui se voulait le chantre du pragmatisme évolue désormais dans une direction idéologique et parfaitement inefficace. Renouant avec sa culture politique conservatrice, le ministre perd de vue l’intérêt des élèves, qui devrait pourtant être sa priorité absolue.
  • Le syndrome Yann Moix ou le vice de l’auteur en « promo »

    Par
    C’est désormais devenu une triste habitude. On ne compte plus les auteurs qui font parler d’eux au moment de la sortie de leur livre. Malheureusement, qu’apprend-t-on sur leur contenu littéraire dans cette période de « promo » ? Absolument rien.
  • Cachez ces réfugiés que je ne saurais voir !

    Par
    La tragédie humaine qui se joue aujourd'hui à la frontière franco-italienne, au col de l'Echelle, est insupportable. L'Etat ne remplit pas son rôle et durcit sa politique. Que faire ? Comment faire ?