Par Ellen Salvi
| 32 commentaires
| 36 recommandés
L’enquête préliminaire contre X..., ouverte en janvier 2013 à la suite d’une plainte pour « détournement de biens publics », déposée par un militant écologiste contre le député et maire UMP de Nice, a été classée sans suite le jeudi 7 novembre. Le plaignant pointe du doigt « les étonnantes conclusions des enquêteurs ».
« Gecina, découpeurs en série, Gecina, expulseurs en série, venez discuter avec nous ! », scandaient ce mardi 17 avril, les dizaines de locataires venus manifester place de la Bourse, à Paris, contre la vente à la découpe de leur immeuble par le bailleur privé Gecina.
L’UMP persona non grata dans les réunions sur l’égalité des droits ? La question mérite d’être posée au regard de l’accueil réservé aux représentants du candidat Sarkozy lors des récents rendez-vous sur le sujet. Sifflés, hués, ces derniers ont, à chaque fois, tenté de défendre la position de leur candidat sur le terrain des discriminations face à des salles électrisées. En vain. La voix de la colère porte désormais plus loin que celle du président sortant.
Par Ellen Salvi
| 11 commentaires
| 18 recommandés
«Homophobe!», «Égalité!», « Sarko, ça suffit!»…C’est sous les sifflets et les huées que le représentant de Nicolas Sarkozy, Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP et conseiller régional d'Ile-de-France, a été accueilli le samedi 31 mars au « Meeting LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) pour l’égalité ».
Fin octobre, Les Enfants d'Arc en Ciel, association de défense des familles constituées de parents de même sexe, profitait de la naissance de Giulia Sarkozy pour adresser ses félicitations aux parents, tentant ainsi d'attirer avec humour l'attention du président de la République sur les quelque 250.000 enfants issus des familles homoparentales. La réponse, un brin décalée, de l'Élysée leur est parvenue cette semaine...
Surnommé le «Rabelais des lettres espagnoles», Julián Ríos est l'auteur d'une œuvre fascinante, plurielle et labyrinthique. Invité des «Rencontres à Lire» qui se tiennent à Dax jusqu'au 4 mai, il dialoguera avec l'écrivain Jakuta Alikavazovic et le directeur de la rédaction du Matricule des Anges, Thierry Guichard, le samedi 30 avril.