En pleine crise sanitaire, alors que nous devrions tout faire pour faciliter la vie des plus vulnérables d'entre nous, l'injonction à la "continuité" pédagogique tient de l'acharnement. Or, nous ne pouvons accepter de sacrifier nos conditions de travail et les conditions de vie de nos étudiant.e.s pour satisfaire à la seule rhétorique guerrière de nos pouvoirs publics.
La réforme LPPR va porter un nouveau coup à nos conditions de travail, à nos espoirs d'être un jour titularisé.es et à ce pourquoi nous nous engageons tous les jours auprès de nos étudiant.e.s.
Nous vous invitons donc à nous rejoindre le mardi 18 février prochain à Lyon à la bourse du travail à 17h, pour une assemblée générale de précaires de l'ESR.
À l’initiative du Collectif des Doctorant.e.s et Non-Titulaires, les précaires de l’université Lyon 2 ont décidé d’afficher publiquement dans toute la fac leurs conditions de travail et de vie dégradées.
Dans une lettre, ces enseignant.e.s alertent sur de nombreux manquements de l'université quant à ses obligations en tant qu'employeur: agents travaillant sans contrat de travail, des salaires et des primes versés avec des mois de retard ou même jamais versés, des tâches réalisées sans rémunération, etc.
La précarité tue ! Face à ce danger grave et imminent, nous, enseignant.e.s à l'Université Lyon 2, exerçons notre droit de retrait.
Nous exigeons la fin des politiques policières répressives et le déblocage urgent de moyens humains et matériels.