Voir tous
  • Chômage ne pas baisser les bras

    Par
    Les manifestations du 4 décembre des chômeurs et précaires n'ont pas été médiatisées y compris par Médiapart. Pourtant elles montrent que partout sur le territoire se maintiennent des résistances qui pourrait se développer à fur et à mesures de la mise en application des mesures imposées par Macron. Ce billet est intiailement une contribution à https://www.2022encommun.fr/contributions
  • Ya pas de justice !

    Par
    Le Conseil d’Etat n’est pas un tribunal révolutionnaire : Il vient pourtant de mettre un coup d’arrêt à la révolution conservatrice, autoritaire et néolibérale de Macron. Il nous faut savoir le prendre en compte.
  • D’une manif à l’autre … que sont mes amis devenus ?

    Par
    Celles et ceux qui ont manifesté le 12 pour les libertés penseront ils-elles à soutenir le 19 les chômeurs précaires et pauvres contre la réforme de l'assurance chômage qui organise l'appauvrissement des plus défavorisé.es et restreint encore leurs libertés.
  • A gauche, les politiques s’engueulent, les électeurs désespèrent

    Par
    J'espérais que l'article de Pauline Graulle puisse permettre de commencer une réflexion qui nous sorte de l'impasse. Hélas, au vu des commentaires, l'article aurait pu s'intituler «A gauche, les politiques s’engueulent, les militants s'invectivent; les électeurs désespèrent». Ce qui aujourd'hui plombe la gauche, c'est la division entre des organisations partidaires enfermées dans les débats dominés par l'agenda de l'adversaire. Il leur manque la créativité et la capacité à produire de l'alternative à la fois radicale et concrète.
  • Générosité ? Soyons réalistes : il faut socialiser.

    Par