Il a un peu neigé cette nuit et ce matin beaucoup plus d'oiseaux que ces derniers jours sont venus visiter les mangeoires.
"quel temps fait-il chez vous ?" semblaient dire certaines, visiblement très intéressées par ce qui se passait derrière la vitre
(photos à partir de prises de vue par la caméra d'un Raspberry-Pi en mode automatique "détection de mouvement" et en infra-rouge.)
Elles étaient plus de 250 en début de semaine à envahir sans y être conviées des champs le long de la route de Soissons. Se jouant des barbelés aux frontières de l'enclos elles ont honteusement profité du dur labeur de l'occupant des lieux pour se nourrir. Une grande partie a déjà repris son voyage, bizarrement vers le sud ! Ne seraient-elle pas aussi blanche que ce qu'on veut nous faire croire ?
A peine le soleil printanier réchauffait-il l'abricotier tout en fleur pour saluer sa précocité que certaines mettaient déjà tout leur cœur à l'ouvrage.
Au cœur du Parc de la Deûle, se niche un jardin extraordinaire... Un jardin en forme d'invitation à rêver et à s'ouvrir sur le monde. A MOSAÏC, dix jardins contemporains vous emmènent à la découverte de la diversité des habitants de la métropole lilloise et rendent ainsi hommage aux origines des migrants installés dans la métropole lilloise. -