Voir tous
  • Remettre la propriété des médias au centre des débats

    Par
    Le RN n'a pas accédé au pouvoir ,mais son inquiétante progression rappelle le danger que fait courir la privatisation des médias sans réelle régulation. D’un coté des milliardaires sont porteurs d'un funeste projet de « civilisation », de l’autre l'Audiovisuel public est fragilisé et menacé dans son existence même. Nous sommes à la croisée des chemins, il est impératif de réagir.
  • Rétrécir l’audiovisuel public pour le sauver?

    Par
    La future loi sur l’Audiovisuel prévoit un nouvel organisme de régulation et de nouveaux cadeaux aux chaînes privées sur la publicité et la diffusion du cinéma. Dans le secteur public, une holding permettra surtout de gérer la pénurie et risque de renforcer la tutelle politique. Côté financement une certitude: les économies vont continuer, mettant en danger l'avenir de l’audiovisuel public.
  • «C’est un ouvrier»

    Par
    Mai 68 avec des yeux d'enfant.Témoignage personnel publié par Médiapart dans le cadre de MAI68PARCEUXQUILONTFAIT
  • Faut-il défendre l’Audiovisuel public ?

    Par
    La loi de finance 2018 va multiplier les mesures d'économies dans tous les secteurs publics. Pour l'Audiovisuel, déjà fragile et sous financé, elle pourrait s'avérer catastrophique. Des centaines de suppressions d'emplois, des fermetures de sites ou la réduction du nombre de chaînes ne sont pas à exclure alors que des solutions de financement simples existent.