Son blog
322 abonnés Droits des étrangers
Ses éditions
Voir tous
  • Après l’état d’urgence sanitaire, l’urgence toujours pour les sans-abri et mal logés

    Par
    Face à la saturation inédite des dispositifs d’hébergement et à la reprise des expulsions, l’inter-collectif nantais « Personne à la rue ! » alerte les autorités et la société civile sur la gravité de la situation afin que des réponses soient apportées immédiatement aux besoins.
  • «Je n’en dors pas»

    Par
    Leur parole est rare. Ils sont chargés d’évaluer la minorité de jeunes migrants arrivés sur le territoire français. Si leur évaluation est positive, les jeunes sont pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Pour les autres, le parcours du combattant continue. Témoignage d’un travailleur social qui évalue l’âge de ces migrants particuliers.
  • Exilés à la frontière italienne: prendre acte d’une situation sidérante

    Par
    Le 19 juin 2020, veille de la journée mondiale des réfugiés, participez en ligne à l’avant-première du film « Demain est si loin », un film de Muriel Cravatte sur l’accueil des réfugiés et migrants à la frontière franco-italienne
  • Reconnaître aux étrangers sans papiers leur place dans la société française

    Par
    Près d'un demi-million d'étrangers participent à la vie collective tout en étant interdits de séjour. Proposées par Charles Pasqua en 1998 ou par la Cour des Comptes pas plus tard que cette semaine, voici quelques analyses dépassionnées qui seraient bien utiles pour mettre fin à une situation incompréhensible.
  • Vivre et mourir dans un foyer de travailleurs migrants

    Par
    Cinq résidents morts, un autre tué par la police, des résidents confinés dans 7,50 m², des ascenseurs en panne ou à l’arrêt, des habitants qui deviennent fous et dangereux. Cela se passe en France, au foyer Romain Rolland, 93 avenue Romain Rolland à Saint-Denis
Voir tous