Florence Poznanski

Autrice d’une conférence gesticulee sur les oppressions systémiques dans les organisations politiques de gauche. Militante internationaliste au Brésil de 2011 à 2020. Ancienne conseillère des Français de l'Etranger au Brésil (2016-2020), ancienne secrétaire nationale du Parti de Gauche/France Insoumise.

Paris - France

Voir tous
  • Pour un gouvernement populaire de Lucie Castets

    Par
    Le NFP a gagné les élections législatives. Il lui faut défendre sa victoire jusqu’au bout. Cela ne se limite pas à demander la destitution ou voter la censure en attendant la prochaine dissolution. Le gouvernement populaire de Lucie Castets est la seule issue pour poursuivre l’engouement politique créé par le NFP et continuer d’occuper le terrain programmatique d’un gouvernement viable à gauche.
  • Macron n’en veut pas ? Vive le Gouvernement de Lucie Castets !

    Par
    Un Gouvernement du NFP n’existera que si nous arrivons à l’imposer grâce à notre force populaire. J’appelle Lucie Castets à constituer son Gouvernement social et écologiste. Nommer ses ministres, présenter ses grandes orientations et les principales réformes de son Gouvernement en prononçant son discours de politique générale, non pas aux parlementaires mais bien à l’ensemble du peuple français.
  • Lettre ouverte au Président Macron en déplacement au Brésil en mars 2024

    Par
    Lettre ouverte au Président Macron en déplacement au Brésil en mars 2024
    Emmanuel Macron s'est rendu au Brésil du 26 au 28 mars 2024 pour un agenda mêlant environnement, commerce extérieur, sous-marins nucléaires et géopolitique. Les 5 conseiller·eres des Français·es du Brésil de gauche publient cette lettre ouverte revenant sur l'impact dévastateur des coupes budgétaires, mais aussi l'avortement, la loi immigration, le génocide en Palestine et l'accord UE-Mercosul.
  • 1 kg de minerai ou une vie humaine ?

    Par
    1 kg de minerai ou une vie humaine ?
    Il y a 4 ans au Brésil, le 25 janvier 2019, le barrage de déchets miniers de Brumadinho s'est rompu, déversant des millions de m3 de boue tuant 270 personnes. Un des plus grands crimes écocides de l'histoire. Un crime annoncé de la multinationale brésilienne Vale qui déroge depuis des années aux règles environnementales.
  • No Pasaran !

    Par
    A Brasília, des soutiens de Bolsonaro ont envahis et saccagés les trois principaux sièges de l’Etat. Un acte de barbarie fasciste qui doit être fermement condamné. Si le Brésil se réveille blessé et violenté au plus profond de son identité républicaine, sa cohésion nationale est plus que jamais renforcée.