Francis Daspe

France

Sa biographie
Président de la Commission nationale Education du Parti de Gauche, Responsable départemental du Parti de Gauche dans les Pyrénées-Orientales, Secrétaire général de AGAUREPS-Prométhée (Association pour la gauche républicaine et sociale - Prométhée). Co-auteur de deux livres parus aux éditions Bruno Leprince, collection Politique à gauche:"L'Ecole du peuple. Pour l'égalité et l'émancipation", août 2012"Hollande, la République pour cible", avril 2014  Co-auteur de deux livres parus aux éditions du Croquant: "Manifeste pour l'école de la 6° République" (août 2016), "Le vol des mots. Le voile des mots" (novembre 2016).
Voir tous
  • 1848 et les prémices d’une révolution

    Par
    Francis DASPE est Secrétaire général de l'AGAUREPS-Prométhée et animateur de groupe d'action de La France Insoumise à Perpignan.
  • L’unité sur des programmes incompatibles?

    Par
    Il est des formules en politique qui à force d’être ressassées de manière incantatoire peuvent finir par donner l’apparence d’une vérité. Il n’y a pourtant rien qui n’entraine plus de confusions regrettables, rien qui n’obscurcisse davantage le débat argumenté en raison. C’est le cas de cette phrase, rituellement lancée comme une injonction à l’unité et au rassemblement, indiquant que « nous avons plus de choses qui nous rassemblent que d’éléments qui nous divisent ».
  • Ni se résigner ni se soumettre à l’évasion fiscale !

    Par
    Communiqué de l'AGAUREPS-Prométhée
  • Emmanuel Macron ou les cruelles limites de l’usage circonstanciel du plan B

    Par
    Francis DASPE, secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée, est l’auteur du livre intitulé « La Révolution citoyenne au cœur », Eric Jamet éditions, octobre 2017. Ce texte est l'éditorial de La Lettre du mois de l'AGAUREPS-Prométhée n° 129 de Novembre / Décembre 2017 https://agaurepspromethee.wordpress.com/2017/11/13/lettre-du-mois-de-lagaureps-promethee-n-129-novembre-decembre-2017/
  • Au secours, le vieux monde politique des PO cherche à se survivre !

    Par
    Francis DASPE, animateur de La France Insoumise. Responsable départemental du Parti de Gauche dans les Pyrénées-Orientales et Secrétaire général de l'AGAUREPS-Prométhée. La manière dont L’Indépendant a présenté pour les législatives les 4 circonscriptions des Pyrénées-Orientales témoigne de la tentative de la persistance du « vieux monde » politique local.