Francis Daspe

France

Sa biographie
Président de la Commission nationale Education du Parti de Gauche, Responsable départemental du Parti de Gauche dans les Pyrénées-Orientales, Secrétaire général de AGAUREPS-Prométhée (Association pour la gauche républicaine et sociale - Prométhée). Co-auteur de deux livres parus aux éditions Bruno Leprince, collection Politique à gauche:"L'Ecole du peuple. Pour l'égalité et l'émancipation", août 2012"Hollande, la République pour cible", avril 2014  Co-auteur de deux livres parus aux éditions du Croquant: "Manifeste pour l'école de la 6° République" (août 2016), "Le vol des mots. Le voile des mots" (novembre 2016).
Voir tous
  • L’unité sur des programmes incompatibles?

    Par
    Il est des formules en politique qui à force d’être ressassées de manière incantatoire peuvent finir par donner l’apparence d’une vérité. Il n’y a pourtant rien qui n’entraine plus de confusions regrettables, rien qui n’obscurcisse davantage le débat argumenté en raison. C’est le cas de cette phrase, rituellement lancée comme une injonction à l’unité et au rassemblement, indiquant que « nous avons plus de choses qui nous rassemblent que d’éléments qui nous divisent ».
  • Ni se résigner ni se soumettre à l’évasion fiscale !

    Par
    Communiqué de l'AGAUREPS-Prométhée
  • Emmanuel Macron ou les cruelles limites de l’usage circonstanciel du plan B

    Par
    Francis DASPE, secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée, est l’auteur du livre intitulé « La Révolution citoyenne au cœur », Eric Jamet éditions, octobre 2017. Ce texte est l'éditorial de La Lettre du mois de l'AGAUREPS-Prométhée n° 129 de Novembre / Décembre 2017 https://agaurepspromethee.wordpress.com/2017/11/13/lettre-du-mois-de-lagaureps-promethee-n-129-novembre-decembre-2017/
  • Au secours, le vieux monde politique des PO cherche à se survivre !

    Par
    Francis DASPE, animateur de La France Insoumise. Responsable départemental du Parti de Gauche dans les Pyrénées-Orientales et Secrétaire général de l'AGAUREPS-Prométhée. La manière dont L’Indépendant a présenté pour les législatives les 4 circonscriptions des Pyrénées-Orientales témoigne de la tentative de la persistance du « vieux monde » politique local.
  • Déshonneur et lâche soulagement des pyromanes, vertu républicaine de l'alternative

    Par
    Titre complet: Contre le déshonneur et le lâche soulagement des pyromanes, la vertu républicaine de l’alternative Francis Daspe est président de la Commission nationale Éducation du Parti de Gauche et Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée. Il est aussi co-auteur du livre « Le vol des mots. Le voile des mots » (éditions du Croquant, octobre 2016).