françois schmitt10

Consultant, conseil spécialisé dans la vie des entreprises et du monde associatif, communicant et homme de marketing.

Illkirch-Graffenstaden (banlieue de Strasbourg) - Alsace - France

Sa biographie
Carrière dans la communication et dans le marketing. Ancien gérant d'agence conseil en communication. Membre fondateur d'un syndicat professionnel régional de son secteur d'activité. Ancien président d'une association de chefs d'entreprises et impliqué dans le monde associatif à titre professionnel et personnel. Délégué pour l'Alsace d'Admical, association de promotion du mécénat d'entreprise.
Son blog
11 abonnés Le blog de françois schmitt10
Voir tous
  • Un stand

    Par
    Pour avoir osé promouvoir BDS, l'association France Palestine solidarité Alsace vient d'être éjectée manu militari d'une manifestation bio régionale où elle disposait pourtant officiellement d'un stand, à la demande de la communauté juive d'Alsace, soutenue par le CRIF.
  • Élections : électeurs responsables ou incapables majeurs ?

    Par
    Gagner une élection, prendre une région, accéder au pouvoir, autant d'expression qui font ressembler un scrutin à un jeu-concours, alors qu'il s'agit en fait d'un contrat entre électeurs et élus, pour la délégation d'un pouvoir qui engage la responsabilité des deux parties, de ceux qui délèguent ce pouvoir comme de ceux qui en sont investis.
  • Malgré son endettement abyssal, la Grèce achète 18 Rafale à la France

    Par
    Dans un contexte marqué à la fois par la crise gréco-turque, l'endettement colossal du pays et la crise sanitaire qui prévoit une baisse inédite du PIB grec, le gouvernement de droite conduit par Kiriakos Mitsotakis annonce l'achat par son pays de 18 avions Rafale à la France. Ci-après la reprise intégrale de l'article paru ce jour dans "Le Courrier des Balkans".
  • Relais de la newsletter d'automne 2020 d'Anticor

    Par
    Anticor est aujourd'hui reconnue dans le paysage politique français pour ses actions contre la corruption et pour le retour de la confiance des Français dans leur classe politique. Mais avec la nomination d'Éric Dupont-Moretti au poste-clé du ministère de la Justice, de graves menaces pèsent désormais sur l'existence même de cette association indispensable.
  • Le Sénat autorise Darmanin à nous surveiller en violation du droit européen.

    Par
    Hier, 14 octobre 2020, sur demande du ministère de l’Intérieur, le Sénat a autorisé les services de renseignement à conserver leurs « boites noires », alors même que ces dispositifs venaient d’être dénoncés par la Cour de justice de l’Union européenne.