françois schmitt10

Consultant, conseil spécialisé dans la vie des entreprises et du monde associatif, communicant et homme de marketing.

Illkirch-Graffenstaden (banlieue de Strasbourg) - Alsace - France

Sa biographie
Carrière dans la communication et dans le marketing. Ancien gérant d'agence conseil en communication. Membre fondateur d'un syndicat professionnel régional de son secteur d'activité. Ancien président d'une association de chefs d'entreprises et impliqué dans le monde associatif à titre professionnel et personnel. Délégué pour l'Alsace d'Admical, association de promotion du mécénat d'entreprise.
Voir tous
  • En Palestine, Israël continue de tuer des civils dans une totale indifférence.

    Par
    Deux Palestiniens ont été tués en ce début d'octobre 2022 et un troisième a été grièvement blessé lundi matin par des soldats israéliens au nord de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, selon des sources de sécurité palestiniennes et des témoins oculaires. Le tout dans un silence assourdissant de la France. Comme toujours.
  • Elisabeth Borne : la compétence n'est pas nécessaire. Les petits amis, si…

    Par
    Le saviez-vous ? Vous payez trop cher vos parcours sur autoroutes en France ? Vous maudissez les concessionnaires d'autoroutes qui vous prennent pour une vache à lait ? Et bien sachez quelques petites choses :
  • Un stand

    Par
    Pour avoir osé promouvoir BDS, l'association France Palestine solidarité Alsace vient d'être éjectée manu militari d'une manifestation bio régionale où elle disposait pourtant officiellement d'un stand, à la demande de la communauté juive d'Alsace, soutenue par le CRIF.
  • Élections : électeurs responsables ou incapables majeurs ?

    Par
    Gagner une élection, prendre une région, accéder au pouvoir, autant d'expression qui font ressembler un scrutin à un jeu-concours, alors qu'il s'agit en fait d'un contrat entre électeurs et élus, pour la délégation d'un pouvoir qui engage la responsabilité des deux parties, de ceux qui délèguent ce pouvoir comme de ceux qui en sont investis.
  • Malgré son endettement abyssal, la Grèce achète 18 Rafale à la France

    Par
    Dans un contexte marqué à la fois par la crise gréco-turque, l'endettement colossal du pays et la crise sanitaire qui prévoit une baisse inédite du PIB grec, le gouvernement de droite conduit par Kiriakos Mitsotakis annonce l'achat par son pays de 18 avions Rafale à la France. Ci-après la reprise intégrale de l'article paru ce jour dans "Le Courrier des Balkans".