françois schmitt10

Consultant, conseil spécialisé dans la vie des entreprises et du monde associatif, communicant et homme de marketing.

Illkirch-Graffenstaden (banlieue de Strasbourg) - Alsace - France

Sa biographie
Carrière dans la communication et dans le marketing. Ancien gérant d'agence conseil en communication. Membre fondateur d'un syndicat professionnel régional de son secteur d'activité. Ancien président d'une association de chefs d'entreprises et impliqué dans le monde associatif à titre professionnel et personnel. Délégué pour l'Alsace d'Admical, association de promotion du mécénat d'entreprise.
Son blog
7 abonnés Le blog de françois schmitt10
Voir tous
  • La violence est-elle toujours injustifiée ?

    Par
    Certains éditoriaux, qu'ils soient publiés dans la presse ou bien énoncés à la radio ou à la télévision, stigmatisent avec vigueur et fermeté ce qui constitue, aux yeux de leurs auteurs, au mieux des dérives inqualifiables de la part de syndiqués hors du contrôle de leur centrale et, au pire, la confirmation d'une crise de la démocratie représentative.
  • L'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme

    Par
    L’association B’nai B’rith, membre du Conseil représentatif des institutions juives de France, a organisé à Strasbourg, le 21 novembre, une conférence destinée à contredire la campagne « Boycott - Désinvestissement - Sanctions » (BDS), qui demande de boycotter l’exportation de produits et services issus de l’économie israélienne
  • Patrice Romedenne porte-parole du Figaro sur France Info TV

    Par
    Voilà plusieurs jours que la revue de presse matinale de Patrice Romedenne sur France Info TV se mue en relais des éditoriaux du Figaro stigmatisant l'Islam et propageant largement l'idée d'une complicité objective des institutions et des media (de gauche) dans le déni d'une pseudo réalité que personne ne voudrait voir. Où est l'éthique du journalisme et la neutralité du service public ?
  • Racisme, islamophobie et autres discriminations

    Par
    Comme il m'arrive de lire et de commenter un jour trop tard les commentaires aussi divers que (a)variés qui ponctuent si joyeusement certains articles sujet à polémiques , je remets ici un commentaire posté trop tard pour être encore d'une quelconque utilité au débat, à la suite de l'article intitulé La "France insoumise se disloque autour de l’islamophobie"
  • Cachez ces malsains que je ne saurais voir.

    Par
    À Strasbourg, le Maire étiqueté socialiste vient de signer un arrêté interdisant la mendicité au centre-ville tous les jours de 10h à 20h.