Son blog
3 abonnés Le blog de frtr
Voir tous
  • Nous continuons d'"élire" Napoléon X...

    Par
    Nous utilisons depuis bien trop longtemps un scrutin anti-démocratique, il faut en changer. Le scrutin actuel est celui qui a servi à plébisciter Napoléon III, il est simplement mauvais. Il y a un scrutin bien meilleur pour remplacer l'actuel, le vote de valeur (idem jugement majoritaire).
  • Changeons de mode d'élection !

    Par
    Bulletin de vote de valeur Bulletin de vote de valeur
    Prenons conscience d'une des erreurs démocratiques les plus néfastes, paradoxalement évidente et méconnue. Et supprimons-là. Signons la pétition "Changeons de mode d'élection" !
  • Lettre aux "gouvernants" !

    Par
    Lettre à M. Macron, M. Philippe, M. Castaner et consorts, le 7 dec. 2018.
  • Les interviewers à la peine...

    Par
    Il y a une dégradation impressionnante de la qualité de l'analyse critique pratiquée, lorsque cela est le cas, devenu rarissime, en interview, surtout politique. Même les initiatives médias tel que Médiapart se délitent dans cet exercice, et rejoignent le monde de la vacuité journalistique et politique.
  • L'art du débat rationnel

    Par
    L’art du débat rationnel ou le Disputatio. Ou encore : comment faire autre chose que des débats stériles à grand coups d'arguments hypocrites et fallacieux, de monologues stériles et prétentieux. Faire autre chose c'est : traiter rationnellement, sans sophisme un raisonnement contradictoire, tout en permettant au public de se former un peu aux entourloupes rhétoriques, et avec plaisir.