Faire découvrir la scène théâtrale contemporaine française au public américain est une gageure. Un pari réussi pour la pièce Pollock, de Paul Desveaux et Fabrice Melquiot sur un des génies de la peinture abstraite, dont la transposition en anglais a su séduire le public new-yorkais.
2017 a débuté par la Women’s march. Elle s’achève avec le mouvement #MeToo, une dénonciation sans précédent du système patriarcal qui autorise les hommes à disposer du corps des femmes en toute impunité. « What happened? » comme dirait Hillary.
Le 14 Juillet dernier, Emmanuel Macron invitait en grandes pompes Donald Trump pour commémorer le centenaire de l’engagement des Etats-Unis dans la première guerre mondiale. En ce 11 Novembre, un geste autrement symbolique eut été d’inviter des représentants du bataillon des « Harlem Hellfighters », régiment noir américain unique, qui combattit dans les tranchées aux côtés des poilus français.
La santé mentale du président américain a été mise en question à maintes reprises durant la campagne. Depuis lors, les incohérences, fixations et distorsions de la réalité de Donald Trump se sont multipliées, jusqu’à menacer la sécurité nationale. Le consensus s’élargit pour reconnaitre qu’il y a un problème à la tête de la première puissance mondiale.
« James Fields a conduit la voiture, mais Trump lui a donné les clés », pouvait-on lire sur une pancarte à New York, résumant l’opinion de centaines de milliers d’Américains qui se sont rassemblés à travers le pays en solidarité aux victimes fauchées par la voiture d’un jeune sympathisant nazi lancée dans la foule qui manifestait contre le rassemblement de l’Alt-right à Charlottesville, Virginie.
Sept mois que Donald Trump joue avec nos nerfs. On attendait un peu de répit de ses vacances dans le New Jersey pour profiter des barbecues, plutôt qu'il mette la Corée du Nord sur le grill.
L’université Columbia à New York accueillait mercredi 15 mars la conférence Women4Climate, présidée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour promouvoir le leadership féminin international dans la lutte contre le changement climatique.
24 jours après sa nomination par le président au poste de conseiller pour la sécurité nationale, le général Michael Flynn a été contraint de démissionner pour ses conversations téléphoniques un peu trop cozy avec l’ambassadeur de Russie durant la transition présidentielle.
L’organe le plus sensible de l’homme c’est le portefeuille, disait ma grand-mère. Ce leitmotiv cher à Donald Trump est aussi la tactique de nombreux citoyens qui utilisent le boycott contre les décisions et les actions présidentielles.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.