Le 1er mai dernier, le pape François décidait par un rescrit (un décret contournant le Code de droit canonique de 1983) d’élever au rang de cardinal-évêque le préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, Mgr Luis Antonio Tagle.
Le cardinal Barbarin n’a donc pas été relevé de ses fonctions. C'est un drame pour l’Eglise, pour les victimes de La Parole Libérée, jamais reçues par le Pape.
Alors que l’Argentine retient son souffle au sujet de l’adoption de l’IVG, il est bon de rappeler que l’Église n’a pas toujours eu une position réactionnaire sur ce sujet. Et que la vraie Tradition de l’Église n’est pas du tout portée par Rome actuellement.
Alors que l’Argentine retient son souffle au sujet de l’adoption de l’IVG, il est bon de rappeler que l’Église n’a pas toujours eu une position réactionnaire sur ce sujet. Et que la vraie Tradition de l’Église n’est pas du tout porté par Rome actuellement.
Le pape Bergoglio ne prend jamais de vacances. Encore moins cette année. Un peu plus de cinq ans après son élection comme évêque de Rome, François joue son pontificat sur la question de la pédophilie cléricale, laquelle depuis des décennies salit le visage de l’Église.