Guillaume Weill Raynal

Essayiste

Sa biographie
Avocat au barreau de Paris de 1985 à 2006, j'ai publié chez Armand Colin, " Une haine imaginaire ? - Contre-enquête sur le nouvel antisémitisme " (2005), et " Les Nouveaux désinformateurs " (2007). J'ai également publié " Israël Palestine : l'impossible débat " (2012) ainsi que " Pour en finir avec l'affaire Al Dura " (2013) aux Editions du Cygne. Je suis l'auteur, avec mon ami Gilles Bressand d'un roman " Suite 2806 ", publié en 2012 aux Editions La Tengo. Actuellement, je collabore de façon régulière aux magazines New African et African Business (IC Publications)
Son blog
79 abonnés Le blog de Guillaume Weill Raynal
Voir tous
  • Quand Valeurs Actuelles réécrit l’affaire Michel Zecler

    Par
    Valeurs Actuelles ne se contente pas de nier, d’excuser ou de relativiser les violences policières dont a été victime le producteur de musique au mois de novembre 2020. A en croire l’hebdo de la droite très radicale, Michel Zecler aurait fait subir à l’un des policiers qui l’ont interpellé un « calvaire » cruel et inhumain.
  • Pourquoi Marine Le Pen pourrait l’emporter en 2022

    Par
    Il est possible de préciser la date à laquelle la présidente du Rassemblement National a percé le fameux plafond de verre, même si, à l’époque, cet évènement semble être passé relativement inaperçu et avoir été peu commenté. Depuis, tout se passe comme si les planètes s’alignaient inexorablement pour favoriser une possible victoire de Marine Le Pen en 2022.
  • Quand la judéo-facho-sphère verse dans un racisme antimusulman délirant

    Par
    Chaque jour, dans certains médias et sur les réseaux sociaux, l’islamophobie gagne du terrain. La publication par Yves Mamou sur Facebook, le 1er août, d’un article abject n’en est qu’un exemple caricatural, mais révélateur.
  • Ce que révèle l'«agression antisémite» de Sarcelles

    Par
    L’emballement disproportionné des premières heures – aujourd'hui retombé - a suscité son lot habituel de commentaires tendancieux sur les «banlieues musulmanes». Mais pas seulement. Un nouveau palier vient d’être franchi dans la construction du discours sur le «nouvel antisémitisme». Une véritable inversion dans la charge de la preuve
  • Le sceau d’infamie

    Par
    Dans son livre « Antisémite», Pascal Boniface retrace chacune des étapes du mauvais procès qui lui est fait depuis 2001. Effrayant.