Champagne, 2017 peut-être considérée comme la meilleure année dépassant de loin les attentes des 1%. Néanmoins, il faudra maintenir et renforcer la tendance pour 2018.
Entre sidération et envie de se battre. Entre le découragement, le renoncement et l'acceptation, il ne reste que l'espoir. Ce n'est pas parce que le chemin semble impraticable qu'il ne peut être emprunté. Tenter l'impossible, renverser les logiques, rester vigilant, sur nos gardes, l'avenir est un cadeau qui s'offre à nous comme un soleil qui se lève le matin.
Alors on en reprend pour cinq ans. Loi El Khomri (Macron en fait), Etat d’urgence, Ceta, chômeurs assistés, pensionnés dévalorisés, retraite à jamais repoussée, les migrants, les roms, la France Afrique, le Mali, La Syrie, la Russie, l’Ukraine, l’Europe, la Grèce, le medef qui écrit les lois, la dette, les sans-abri, les sans-dent, la concentration des médias, les nominations arbitraires, etc,etc
Les abstentionnistes n'ont pas saisi le véritable enjeu des élections régionales. Laisser la place au FN, c'est lui donner la "pole position" aux présidentielles de 2017.