Fabrice Balester

Ecrivain

France

Sa biographie
Impliqué dans une douzaine de publications depuis 2007...
Son blog
30 abonnés BLACK MASK
Voir tous
  • Horace McCoy, petit gars du Tennessee

    Par
    Horace McCoy a eu mille vies. Enfant pauvre, il commence à travailler très jeune et occupe divers emplois avant de trouver sa voie dans l’écriture de scénarios. Il connaît la guerre, devient journaliste sportif avant de publier des nouvelles dans un style vif et concis inspiré par Ernest Hemingway.
  • L'homme providentiel

    Par
    Le roman des « durs à cuire » - hard-boiled - est né dans Black Mask entre 1922 et 1926 grâce au talent de Carroll John Daly, Dashiell Hammett, Raymond Chandler, Erle Stanley Gardner, Tom Curry, Horace Mc Coy et bien d’autres. Rédacteur en Chef à compter de la fin de l’année 1926, Joseph T. Shaw a fait de Black Mask une entreprise consciente et ambitieuse.
  • Tragédie grecque dans le roman policier

    Par
    William Faulkner contribua à l'essor du roman policier américain avec "Sanctuaire", ouvrage publié en pleine période de succès pour Black Mask.
  • Crime wave

    Par
    Black Mask est un moyen de révéler les liens entre gangstérisme et politique. Nous pensons rendre un service public en publiant des histoires réalistes, fidèles à la réalité et très éclairantes d’auteurs comme Hammett, Whitfield et Nebel sur la criminalité moderne. Joseph T. Shaw écrivain
  • Adieu l'Angleterre !

    Par
    "La première étape dans l’éducation de l’écrivain américain consiste à congédier les mots anglais. Il lui faut apprivoiser les "petits mots américains" ; il lui faut oublier tout ce qu’il a appris à l’école de Fielding et Thackeray ; il lui faut apprendre à écrire comme il parle aux hommes dans les bars de Chicago ou les usines de l’Indiana". Virginia Woolf, écrivaine britannique