Fabrice Balester

Romancier, blogueur (principales publications : Serial Trader, Les chrysanthèmes de la folie, Cahier John le Carré ; éditeurs : Du Polar, L'Herne)

Sud de la France

Sa biographie
Je suis un auteur né en décembre 1973. Je commence mon aventure dans le polar avec la publication du "Blog de la mort" en 2007, puis mon second ouvrage est sélectionné pour le Prix Polar de Cognac 2009 (Le gang des sauvages). "Serial Trader" est mon ouvrage le plus connu. Il paraît en juin 2011. S'ensuivent d'autres titres comme "Les chrysanthèmes de la folie" ou "Un homme dans l'ombre". En mars 2018 je participe à un cahier spécial consacré à John le Carré (éditions de L'Herne, 2018) et je publierai en janvier 2019 "Le feu", mon sixième roman, le premier dans le registre de la littérature dite "générale".
Son blog
20 abonnés Focus
Voir tous
  • Les oeuvres complètes de Bret Easton Ellis

    Par
    Le nouvel opus de l'écrivain américain Bret Easton Ellis est attendu pour avril 2019. Avant cela et alors que personne ne pouvait affirmer qu'il sortirait un jour un nouveau roman, un "Coffret deux volumes oeuvres complètes" est publié au début de l'année 2016 chez Robert Laffont. Retour sur l'oeuvre d'un écrivain controversé, énigmatique et surtout talentueux.
  • Tous unis

    Par
    Contre la haine, l’antisémitisme et le racisme, sans confusions.
  • Les Portes de la Poésie

    Par
    Célèbre chanteur d'un groupe américain mythique, Les Doors, Jim le chanteur devient James Douglas lorsqu'il se "transforme" en poète. Esprit à la fois génial, torturé et inspiré, chaque poème – davantage texte que pure poésie dans leur structure – constitue une fenêtre ouverte sur le monde. Le monde selon James Douglas Morrison. Les Seigneurs (notes sur la vision). Extraits.
  • Un éditeur qui monte

    Par
    Depuis 2017 La P'tite Hélène Editions, éditeur qui monte dans le paysage littéraire français, est ouvert à de nombreux domaines fictionnels et à des auteurs venus de tous les horizons. Une maison d'édition qui séduit également des auteurs confirmés. ...Jusqu'où s'arrêtera Luc Eyraud, créateur de cette structure qui ne cesse de monter en puissance ?...
  • Oublier Palerme

    Par
    Edmonde Charles-Roux est une femme de lettres et journaliste française. Elle reçoit le prix Goncourt en 1966 pour le roman "Oublier Palerme". Elle est, de 1983 à 2016, membre de l'académie Goncourt qu’elle préside à la fin de sa vie. Elle s'éteint en janvier 2016 après avoir notablement marqué l'histoire de la littérature contemporaine.