Fabrice Balester

Romancier (principales publications : Serial Trader, Cahier John le Carré, Le feu. Editeurs : L'Herne, Du Polar, P'tite Hélène)

Sud de la France

Sa biographie
Je suis un romancier né en décembre 1973. Je commence mon aventure littéraire dans le polar avec la publication du "Blog de la mort" en 2007, puis mon second ouvrage est sélectionné pour le "Prix Polar de Cognac". "Serial Trader" est mon ouvrage le plus connu. Il paraît en juin 2011. S'ensuivent d'autres titres comme "Les chrysanthèmes de la folie" ou "Un homme dans l'ombre". En mars 2018 je participe à un cahier spécial consacré à John le Carré (éditions de L'Herne, 2018), un an plus tard paraît "Le feu", mon sixième roman et premier en littérature (dite) générale.
Son blog
20 abonnés Focus
Voir tous
  • Parlez-moi d'amour

    Par
    Raymond Carver propose, avec son recueil de nouvelles "Parlez-moi d'amour", la poursuite d'un bonheur fuyant sans cesse alors qu'il permettrait - dans l'absolu - d'accéder à une innocence enfin retrouvée...
  • Sauver l'Europe !

    Par
    Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères (1997-2002), aujourd'hui prof à Sciences-Po et conférencier international, explicite sans détour les ressorts de la crise dans l'UE et propose des solutions pour la surmonter.
  • John le Carré adapté en série

    Par
    "The Little Drummer Girl" est un roman d'espionnage de John le Carré. Chef-d'oeuvre revisité par Park Chan-Wook sous forme de série avec une mise en scène royale et un goût du détail soigné, le réalisateur nous propose un moment de télévision qui plaira aux téléspectateurs les plus exigeants.
  • Un dictionnaire façon Dupond-Moretti

    Par
    En publiant "Le Dictionnaire de ma vie", le ténor du barreau, Eric Dupond-Moretti expose ses choix et ses doctrines de vie. Aux éditions Kero et en collaboration avec la journaliste Laurence Monsénégro.
  • La marque et la trace

    Par
    Comparer, c'est déplaire, Alain Duhamel, le savait et l'avait écrit dès le début de son ouvrage paru en 1991. Néanmoins, son parallèle entre De Gaulle et Mitterrand est passionnant et après dix ans au pouvoir pour chacun, leurs empreintes peuvent être équitablement comparées. « C’est l’objet de ce livre, même s’il doit pour cela hérisser les dévots de l’un et courroucer les zélotes de l’autre ».