Fabrice Balester

Romancier (principales publications : Serial Trader, Cahier John le Carré, Le feu. Editeurs : L'Herne, Du Polar, P'tite Hélène)

Sud de la France

Sa biographie
Je suis un romancier né en décembre 1973. Je commence mon aventure littéraire dans le polar avec la publication du "Blog de la mort" en 2007, puis mon second ouvrage est sélectionné pour le "Prix Polar de Cognac". "Serial Trader" est mon ouvrage le plus connu. Il paraît en juin 2011. S'ensuivent d'autres titres comme "Les chrysanthèmes de la folie" ou "Un homme dans l'ombre". En mars 2018 je participe à un cahier spécial consacré à John le Carré (éditions de L'Herne, 2018), un an plus tard paraît "Le feu", mon sixième roman et premier en littérature (dite) générale.
Son blog
23 abonnés Focus
Voir tous
  • Honneur à Christian Bobin

    Par
    Ce Cahier de L’Herne, dirigé par Claire Tiévant et Lydie Dattas, est l’exploration de ce que Christian Bobin appela dès ses vingt ans Les différentes régions du ciel, et qui n’est autre qu’une sorte de chemin buissonnier contournant les croyances et les incroyances du monde.
  • Astérix a soixante ans !

    Par
    Comment fêter idéalement l’anniversaire du célèbre gaulois ? Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, successeurs de Goscinny et Uderzo, ont trouvé la réponse en publiant un nouvel album – La fille de Vercingétorix – trente-huitième épisode de la série.
  • Mieux comprendre le monde

    Par
    Crises et conflits ne cessent de se multiplier et font la une de l’actualité. Mais le rythme quotidien de l’information ne permet pas toujours de les situer dans le temps long, d’en connaître les racines historiques, d’en saisir les enjeux stratégiques et d’envisager les scénarios futurs.
  • Jacques Chirac par Dominique de Villepin

    Par
    Actu. Dominique de Villepin, Premier ministre de 2005 à 2007, rend hommage - au micro de France Inter - à son ami et ancien Président de la République Jacques Chirac disparu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019.
  • La femme d'à côté

    Par
    Les "rétrosexuels" ont débarqué sur le net depuis un moment. Des internautes qui badinent sur les réseaux sociaux avec pour devise : retour vers le futur !...