L'article part de l'exemple où les oiseaux en voie de disparition oublient leurs chants pour le comparer à la célèbre disparition des lucioles analysée par Pasolini en 1975
Cette journée de travail n'est pas classique. Elle est organisée avec des étudiant(e)s en psychologie qui travaillent avec l'outil Marx!
Au programme Artaud, Sarah Kane, Gramsci, Paolo Freire, Marx, Engels, Mao, Wallon, Butler, Politzer, Lefebvre,
Pour ce 1er mai confiné, je poste cet article publié le 14 avril en insistant sur la nécessité d'opposer au sentiment panique ou catastrophique la mobilisation incessante pour vivre libres.
Par Hervé HUBERT
| 27 commentaires
| 3 recommandés
Prendre cette orientation nous permettra de répondre aux préoccupations des personnes qui souffrent dans leur mental. Elle permettra également aux personnes qui se rendent compte de l’écart grandissant qui existe entre leurs pratiques et les référence théoriques abstraites qui au final sont essentiellement philosophiques.
Cet article concernant l'épidémie du 25 mai 1720 a été publié sur le web magazine corridorelephant puis sur le blog Mediapart le 20 février 2015
Je le publie à nouveau pour fêter l'année du Rat en solidarité avec le peuple chinois et les peuples asiatiques susceptibles de discrimination, de rejet et de racisme.
Introduction à la psychanalyse sociale qui travaille avec deux concepts fondamentaux : le transfert social et l'inconscient du faire.
http://www.apps-psychanalyse-sociale.com/formations
Cet article est une introduction au débat qui aura lieu le 22 mai 2019 lors de la journée de travail : "Il n'y a pas de maladie mentale..Mais une problématique du social dans le mental " au 23 rue de La Rochefoucauld 75009 Paris
http://www.apps-psychanalyse-sociale.com/il-ny-a-pas-de-maladie