Hervé HUBERT

Psychanalyste

Paris - France

Son blog
10 abonnés Le blog de Hervé HUBERT
Voir tous
  • Devenirs poétiques

    Par
    Pour ce 1er mai confiné, je poste cet article publié le 14 avril en insistant sur la nécessité d'opposer au sentiment panique ou catastrophique la mobilisation incessante pour vivre libres.
  • Pertinence et impertinence de la psychanalyse sociale

    Par
    Prendre cette orientation nous permettra de répondre aux préoccupations des personnes qui souffrent dans leur mental. Elle permettra également aux personnes qui se rendent compte de l’écart grandissant qui existe entre leurs pratiques et les référence théoriques abstraites qui au final sont essentiellement philosophiques.
  • DU RAT, LA PESTE

    Par
    Cet article concernant l'épidémie du 25 mai 1720 a été publié sur le web magazine corridorelephant puis sur le blog  Mediapart le 20 février 2015 Je le publie à nouveau pour fêter l'année du Rat en solidarité avec le peuple chinois et les peuples asiatiques susceptibles de discrimination, de rejet et de racisme.
  • Psychanalyse : Recommencer par le commencement…A partir d’une autre base.

    Par
    Introduction à la psychanalyse sociale qui travaille avec deux concepts fondamentaux : le transfert social et l'inconscient du faire. http://www.apps-psychanalyse-sociale.com/formations
  • Il n'y a pas de maladie mentale !

    Par
    Cet article est une introduction au débat qui aura lieu le 22 mai 2019 lors de la journée de travail : "Il n'y a pas de maladie mentale..Mais une problématique du social dans le mental " au 23 rue de La Rochefoucauld 75009 Paris http://www.apps-psychanalyse-sociale.com/il-ny-a-pas-de-maladie
Voir tous