Isabelle Horlans

Journaliste depuis 30 ans, j'écris aussi des livres.

Sa biographie
Journaliste depuis 30 ans, passée par la presse écrite (PQR & PQN), longtemps très heureuse à Canal Plus, un temps au service de France Télévisions. Auteur de livres, de documentaires, magazines, entre autres activités intellectuellement enrichissantes. J'ai couvert des crimes, des guerres, des procès ; bref, que des événements qui forgent le caractère.
Voir tous
  • La charité chrétienne de Christine Boutin

    Par
    Depuis quelques mois déjà, je n'en pouvais plus. Je rongeais mon frein après chaque prise de parole de Frigide Barjot et/ou Christine Boutin. Seul l'esprit de tolérance m'empêchait de fustiger leurs outrances. Je m'y tenais d'autant plus facilement que nul ne m'a demandé mon avis ; je ne suis qu'une citoyenne lambda.
  • Les affaires politiques, jusqu'à la nausée...

    Par
    Ad nauseam. Depuis une semaine, plus une heure ne s'écoule sans une révélation, une simple question, voire une rumeur "fondée" sur une non-information, comme en ce lundi 8 avril 2013 qui voit le quotidien Libération faire sa Une sur de prétendues investigations que les reporters de Mediapart n'ont peut-être même pas entreprises.
  • Affaire Cahuzac : J'ai mal à ma carte de presse

    Par
    "Sidération". Le mot s'est répandu dans les couloirs du Parlement, les rédactions, les salons, les permanences d'élus, les bistrots, jusque sur les bancs du Parc des Princes où le PSG affrontait ce soir le Barça... Sidération, ce mardi 2 avril 2013, le même nom féminin que les Français utilisèrent dimanche 15 mai 2011 lorsque déferla, d'Amérique, la nouvelle de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn.