La trahison est un l'acte ou l'action méritant la qualification de haute trahison quand ce crime consiste en une extrême déloyauté à l'égard de son pays.
La Pologne, après avoir entendu les résultats de la rencontre France-Allemagne de ce jour, donne une leçon de pragmatisme, de courage et fait comprendre à ce duo que l'Europe n'est pas l'alliance France-Allemagne. La Pologne envoie ces chars sans l'avis de l'Allemagne. Macron et Scholtz n'ont plus qu'à avaler leur discours pompeux de ce jour.
Macron veut refuser l'OTAN à l'Ukraine pour donner un maximum de garanties à la Russie.
Il faut déjà être à côté de ses pompes pour donner cette garantie à la Russie quand cette dernière envahi un pays neutre et qu'il faudrait que ce pays accepte de se refaire envahir ultérieurement.
Le 01 juillet 2022, Macron divulgue ses conversations avec Poutine et explose une règle essentielle en diplomatie pour essayer de redorer sa propre image.
Quand on fait le décompte financier de l'aide militaire, l'Angleterre fait cinq fois plus que la France qui donne 4 à 6 fois moins que la Lettonie et l'Estonie. L'Italie et l'Allemagne ne font pas mieux. Toute l'aide vient des USA, de la Pologne et l'Angleterre. Ce n'est d'ailleurs que le reflet des prises de position vis à vis de Poutine: courage ou suce-pet.
Belge et frontalier, je passe la frontière régulièrement. Mes seules vacances sont en France où je compte de vrais amis et amies, ces vacances sont plus que des vacances. J'ai annulé mes vacances, je n'irai plus en France tant que ce pass sanitaire sera en vigueur. Je me retire de toute activité en France.
Où est la conscience de MDP? Ce propos est retrouvé en première page de L' Equipe le lendemain de ce match et revu sur le journal télévisé pour magnifier cette victoire. Se plaindre de l'arrogance de son président est légitime pour finalement se l'approprier en la conjuguant avec l'imbécilité, finit par donner raison à Macron et ne pas le relever est lâche.
C'est le mot qui circule: "Macron se mange une tarte à Tain" avec finalement un gaulois qui rappelle à Macron qu'il est aussi un gaulois qui a juste traverser la rue en courant pour s'assurer du boulot en 2022.