Avec un compte cardiaque débordé d'humanité et d'amour, j'ai placé mon capital dans la poésie. Oiseau blues, je marche avec l'idée de la chute. Statut : affilié à l'insolence.
Né en 1954, Dominique Sampiero est poète, romancier et dramaturge. Dans son recueil « Où vont les robes la nuit » (La Boucherie Littéraire, 2018), il adresse une oraison poétique à une disparue.
24 août 2017, naît une merveille dans le catalogue des éditions Zulma. 160 pages réunies sous la dominance d’un teint rouge, à l’évidence convoqué pour le signe de la victoire. Plonger dans ce brasier cousu par la main du poète James Noël ramène à s’arroser le cœur de sang neuf.
Makenzy Orcel ne cesse de renouveler l’univers déroutant de son écriture. Ses livres célèbrent une certaine insolence face aux formes courantes. À explorer son parcours entre poésie et roman, il y a évidence qu’une œuvre forte se construit sous sa plume, et Maître-Minuit, nouveau roman paru en octobre 2018 chez les éditions Zulma, vient lui conférer une importante avancée.
Né à Paris en 1950, Jean-Pierre Siméon est poète, romancier et dramaturge. Figure importante de la poésie contemporaine, ses travaux font l’objet de plusieurs distinctions littéraires. Il a été directeur artistique du Printemps des Poètes pendant plus de dix ans et dirige actuellement la collection Poésie Gallimard. Son recueil « Politique de la beauté » est publié chez Cheyne Éditeur.
Né au Tchad en 1959, Nimrod est un poète majeur de l'époque contemporaine. Auteur de plusieurs recueils de poèmes et souvent récompensé pour son oeuvre, une anthologie personnelle lui est consacrée dans la collection Poésie Gallimard sous le titre « J'aurais un royaume en bois flottés ».
Jean D'Amérique, poète et « vagabond solaire », livre ici un chant manifestement humain, tissé par une poésie lumineuse. Il s'attaque à la froideur de l'Europe et plaide pour un éternel « printemps des poètes ».