Extraordinaire jean François Copé. Affichant un activisme au service d’une ambition qui avale les marches du pouvoir en apnée comme s’il ne pourrait retrouver de l’oxygène qu’une fois à l’Elysée. La modestie insoupçonnée de l’homme nous a caché d’autres talents que l’on a découvert en lisant sa déclaration de revenus.
Au moment de sa mort, on va souhaiter à Yves Bertrand ancien directeur des Renseignement Généraux, un traitement plus digne que celui réservé par son service à Hassan Jandoubi une victime de l’explosion de l’usine AZF transformé par leurs soins et sans la moindre preuve en terroriste islamiste.
Antoinette F. une petite femme soignée, d’une admirable dignité a vu l’homme de sa vie mourir jour après jour dans d’atroces souffrances que même la morphine à hautes doses ne soulageait pas.
Quand une crise alimentaire éclate, et qu’elle présente un danger potentiel pour la santé humaine, le ministère de la Santé apparaît comme le mieux à même de rassurer les citoyens. Le paradoxe de la situation française est que le ministère qui semble le plus légitime et le plus rassurant pour calmer les inquiétudes des citoyens et des consommateurs est celui, qui, dans les faits est le moins bien armé pour le faire.