Plutôt que de nous enliser dans une discorde stérile au nom de la défense de nos libertés individuelles - risquant de fracturer nos sociétés-, mieux vaudrait que les gouvernements de tous les pays conviennent, de façon éclairée, de mesures sanitaires rationnelles...
L’émergence du Sars Cov2 fin 2019 nous aura amené à constater que l'hôpital public de nos sociétés dites modernes n'est plus dimensionné pour affronter une pandémie, quelle qu’elle soit.
Faites entrer l’accusé… Le Conseil Scientifique du Gouvernement risque fort de porter le chapeau lorsque viendra le temps des procès. Car il y en aura, c'est certain.
Certes nous vaincrons le Coronavirus actuel et probablement les autres à venir. Mais qu'en sera-t-il de nos libertés individuelles après le déconfinement, dès lors que nous auront été conditionnés pour vivre dans la peur et sous contrôle permanent ?
Les gilets jaunes : un mouvement ? Non, un soulèvement; une prise de conscience collective de l‘impasse dans laquelle nous ont conduit nos modes de gouvernance et nos comportements.