publications.aap.org Traduction de "Co-occurring Autism Spectrum Disorder and Gender Dysphoria in Adolescents" -Pediatrics
Agrandissement : Illustration 1
Kahn, Nicole F., Sequeira, Gina M., Garrison, Michelle M., Orlich, Felice, Christakis, Dimitri A., Aye, Tandy, Conard, Lee Ann E., Dowshen, Nadia, Kazak, Anne E., Nahata, Leena, Nokoff, Natalie J., Voss, Raina V., Richardson, Laura P.
03 juillet 2023
FINANCEMENT : Ce projet est soutenu par l'Administration des ressources et services de santé (HRSA) du Département américain de la santé et des services sociaux (HHS) dans le cadre du Programme de recherche sur l'analyse des données secondaires sur l'autisme [1 R41MC42490-01-00]. Les informations, le contenu et/ou les conclusions sont ceux des auteurs et ne doivent pas être interprétés comme la position ou la politique officielle de la HRSA, du HHS ou du gouvernement des États-Unis, ni en déduire un quelconque soutien de leur part.
CONFLITS D'INTÉRÊTS : Le Dr Sequeira est consultant pour Pivotal Ventures et l'Institut Fenway. Le Dr Nokoff est consultante pour Neurocrine Biosciences, Inc. Le Dr Voss a récemment été consultant pour CVS Caremark. Les auteurs n'ont pas d'autres conflits d'intérêts potentiels en rapport avec cet article à signaler.
CONTEXTE ET OBJECTIFS :
Les troubles du spectre autistique (TSA) et la dysphorie de genre (DG) coïncident fréquemment. Cependant, les recherches existantes ont principalement utilisé des échantillons plus petits, ce qui limite la généralisation et la capacité d'évaluer d'autres variations démographiques. L'objectif de cette étude était (1) d'examiner la prévalence des diagnostics concomitants de TSA et de dysphorie de genre chez les adolescents américains âgés de 9 à 18 ans et (2) d'identifier les différences démographiques dans la prévalence des diagnostics concomitants de TSA et de dysphorie de genre.
MÉTHODES :
Cette analyse secondaire s'est appuyée sur les données du réseau PEDSnet, un système d'apprentissage de la santé composé de 8 institutions hospitalières pédiatriques.
Les analyses comprenaient des statistiques descriptives et des tests de régression logistique mixte ajustée pour les associations entre les diagnostics de TSA et d'DG et les interactions entre le diagnostic de TSA et les caractéristiques démographiques dans l'association avec le diagnostic de DG.
RÉSULTATS :
Parmi les 919 898 patients, le diagnostic de DG était plus fréquent chez les jeunes ayant reçu un diagnostic de TSA que chez les jeunes n'ayant pas reçu de diagnostic de TSA (1,1 % contre 0,6 %), et la régression ajustée a révélé une probabilité significativement plus élevée de diagnostic de DG chez les jeunes ayant reçu un diagnostic de TSA (rapport de cotes ajusté = 3,00, intervalle de confiance à 95 % : 2,72-3,31). Les diagnostics concomitants de TSA/DG étaient plus fréquents chez les jeunes dont le sexe déclaré dans le dossier médical électronique était une femme et chez ceux qui utilisaient une assurance privée, et moins fréquents chez les jeunes de couleur, en particulier les jeunes Noirs et les jeunes Asiatiques.
CONCLUSIONS :
Les résultats indiquent que les jeunes dont le sexe déclaré dans le dossier médical électronique est une femme et ceux qui utilisent une assurance privée sont plus susceptibles, et les jeunes de couleur sont moins susceptibles, d'avoir des diagnostics concomitants de TSA et de DG. Il s'agit d'une étape importante vers la mise en place de services et de soutiens qui réduisent les disparités dans l'accès aux soins et améliorent les résultats pour les jeunes atteints de TSA/GD associés et leurs familles. Étant donné les disparités connues entre les sexes, les ethnies, les races et les économies dans l'accès aux soins pour l'autisme 7,-10 et le genre,12,14,17 nous avons également émis l'hypothèse qu'il y aurait des différences significatives dans la prévalence du diagnostic de DG parmi les personnes ayant reçu un diagnostic de TSA
Ce que l'on sait sur ce sujet :
Les TSA et l'EDG coïncident souvent ; cependant, la plupart des recherches sur ce sujet ont utilisé de petits échantillons, ce qui limite la généralisation des résultats et la capacité d'évaluer les différences démographiques qui peuvent mener à des disparités dans les soins.
Ce que cette étude apporte :
Cette étude indique que les jeunes femmes déclarées dans les dossiers médicaux électroniques et celles qui utilisent une assurance privée sont plus susceptibles, et les jeunes de couleur sont moins susceptibles, d'avoir des diagnostics simultanés de TSA et de TED. Les résultats peuvent être utilisés pour informer les services qui réduisent les disparités en matière de santé.
Les troubles du spectre autistique (TSA) et la dysphorie de genre (DG) sont souvent associés. En particulier, des études récentes suggèrent que l'incidence des TSA est près de 6 fois plus élevée chez les jeunes orientés vers les cliniques de genre, et que l'incidence de la diversité de genre est >7 fois plus élevée chez les jeunes atteints de TSA, par rapport à leur prévalence respective dans la population générale.1,-6 Cependant, la plupart des recherches existantes sur la cooccurrence des TSA et de la dysphorie de genre dans les populations pédiatriques ont utilisé des études de cas et des échantillons cliniques de proximité, ce qui limite la généralisation des résultats et notre capacité à évaluer les besoins uniques de cette population en matière de services et d'assistance. La recherche révèle également d'importantes disparités dans l'accès à l'évaluation diagnostique et aux services d'intervention précoce chez les jeunes atteints de TSA.7 Par exemple, les disparités liées au sexe dans le diagnostic des TSA ont souvent été attribuées aux critères de diagnostic des TSA, qui sont basés sur des études portant sur des hommes cisgenres (c'est-à-dire ceux dont le sexe assigné à la naissance est le sexe masculin), En conséquence, les personnes de sexe féminin à la naissance sont plus susceptibles de ne pas être diagnostiquées, d'être mal diagnostiquées ou d'être diagnostiquées plus tard dans la vie.9 En outre, les jeunes de couleur et ceux dont le statut socio-économique est moins élevé sont souvent diagnostiqués plus tard et bénéficient de moins de services de traitement des TSA.10
Des disparités similaires existent dans l'accès aux soins liés au genre.Par exemple, des tendances récentes indiquent que la majorité des jeunes qui reçoivent des soins dans les cliniques de genre ont été assignés à un sexe féminin à la naissance.11,-13 De plus, malgré le fait que la diversité de genre s'est avérée plus fréquente chez les jeunes de couleur,14,15 la majorité des jeunes vus dans les cliniques de genre multidisciplinaires sont blancs, ce qui indique des obstacles supplémentaires à l'accès pour les jeunes de couleur qui ont une diversité de genre.12 Malheureusement, comme les études antérieures portant sur les jeunes atteints de TSA et de DG associés s'appuyaient sur des échantillons plus petits, il n'a pas été possible d'étudier l'intersectionnalité16 des TSA et DG cooccurrents avec des caractéristiques démographiques telles que le sexe, l'origine ethnique, la race et le statut socio-économique (SSE). Ceci est particulièrement important étant donné les disparités significatives dans l'accès au diagnostic et aux soins pour les TSA et la DG, ainsi que les difficultés supplémentaires d'accès aux soins de santé chez les jeunes de couleur et ceux dont le statut socio-économique est inférieur, tous ces facteurs pouvant exacerber les désavantages parmi les membres de ces groupes.
C'est pourquoi nous avons mené une étude pour (1) examiner la prévalence des diagnostics cooccurrents de TSA et de DG chez les jeunes âgés de 9 à 18 ans et (2) identifier les différences démographiques dans le diagnostic de DG parmi ceux qui ont reçu un diagnostic de TSA.Conformément aux études précédentes,1,-6 nous avons d'abord émis l'hypothèse que les jeunes ayant reçu un diagnostic de TSA seraient significativement plus susceptibles de recevoir un diagnostic de DG que les jeunes n'ayant pas reçu de diagnostic de TSA. Étant donné les disparités connues entre les sexes, les ethnies, les races et les économies dans l'accès aux soins pour l'autisme7,-10 et le genre,12,14,17 nous avons également émis l'hypothèse qu'il y aurait des différences significatives dans la prévalence du diagnostic de DG parmi les personnes ayant reçu un diagnostic de TSA en fonction du sexe, de l'ethnie, de la race et du statut socioéconomique tel que mesuré par le quintile de revenu médian du ménage et le type d'assurance.
(...)
Julia Serano : Détransition, désistance et désinformation (1)
Julia Serano :Détransition, désistance et désinformation (2)
Les erreurs du NYT sur les bloqueurs de puberté pour les jeunes transgenres
Détransition, retransition et ce que tout le monde oublie
Besoins et soutien liés à la détransition : Une enquête transversale en ligne
Persistance de l'identité de genre transgenre chez les enfants et les adolescents
La prise en charge de l'affirmation du genre ne doit pas faire l'objet de menaces
Des thérapeutes tentent de convaincre les enfants qu'ils ne sont pas transgenres