Voici une lettre ouverte poignante que m'ont adressée les étudiants de l'université de Sharif à Téhéran. Le gouvernement iranien intensifie la répression.
Le théâtre de Shakespeare et la culture indienne vont imprégner l'édition 2022 du Festival de Gavarnie du 28 juillet au 7 août. Le spectacle proposé au public cette année est "Roméo et Juliette". Rencontre avec Corinne Mathou, metteur en scène du Festival cette année.
Les élections législatives ont apporté leur lot de surprises : absence de majorité pour le gouvernement, victoire de candidats NUPES face à des figures emblématiques de la Macronie et progression spectaculaire de l’extrême-droite. Mais la grande leçon de ce scrutin est le retour du parlementarisme.
L’élection présidentielle a livré son verdict. Emmanuel Macron est réélu président et le péril fasciste est – provisoirement – écarté. Tous les regards sont tournés vers les législatives, alors que 68% des Français espèrent une cohabitation.
"Où est Anne Frank ?", film d'animation pour tous publics, est le nouveau chef d'oeuvre d'Ari Folman. Un coup de maître artistique à découvrir et à faire connaître largement, à l'heure où l'Europe est de nouveau travaillée par les vents mauvais de l'intolérance et de la xénophobie.
Les opposants au projet de scierie industrielle visant à déboiser les hêtres du massif pyrénéen restent mobilisés. Ils prévoient de nouvelles mobilisations citoyennes partout à travers les Pyrénées les 16 et 17 octobre 2021.
Les propos du Président Macron lors de son discours lundi soir ont choqué toutes les personnes qui défendent les Droits de l’Homme en général et ceux des femmes en particulier. L’accueil des réfugié-es d’Afghanistan, confronté-es au retour du cauchemar taliban, est un devoir pour notre pays.
Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier libanais, est détenu depuis 37 ans dans les prisons françaises. Libérable depuis 1999, il est pourtant toujours incarcéré à la Centrale de Lannemezan. Une soirée de soutien est organisée ce vendredi 25 juin à Tarbes avec la projection du film Fedayin.
Dans le fief de Gérard Trémège, les listes d’union de la gauche ont réalisé des scores inattendus au premier tour des élections départementales. Un essai à transformer le 27 juin.