Les electeurs de la France Insoumise, JLM lui-même, les votants blancs ou nuls, les abstentionnistes n'ont strictement aucune leçon de démocratie à recevoir des gens se déplaçant pour placer un vote «utile» à chaque élection. Le combat contre le FN, c'est tous les jours.
Ecoutant un vieux disque trouver chez un amoureux de la musique, j'ai repensé aux années passées sous le joug de notre ancien premier ministre, aujourd'hui candidat à une primaire de la gauche. D'avance pardon, aux amoureux de Brel qui se sentiraient offensés, mon but était simplement d'apporter un peu de légèreté durant cette longue campagne, et surtout à la monotonie qui nous guette.
Ah les salauds de migrants ! Ils sont partout ! Y en a même aux USA qui vont au Canada et en plus c'est une nouvelle "race" (1) qui a été découverte. Ce ne sont pas des erythréens, soudanais ou ressortissants d'autres pays africains, ce ne sont pas des syriens mais des américains, des gens des USA même ! Enfoirés de migrants , qui vont encore voler l'argent des gentils...
Aujourd'hui, j'ai lu le rappel de M. Valls à notre ministre M. Macron (je ne dis pas "son ministre" comme le titre les journaux, car pour autant que je sache, les ministres, comme les autres élus de la République Française, sont tous au service des citoyens français).
C'était le 28 Avril 2016.
Je ne savais pas encore que la loi El Khomri passerait son chemin à l'assemblée nationale avec une brutalité qui n'a d'égale que sa première version.
J'ai entrepris mercredi et jeudi de contacter plusieurs députés. J'ai commencé par le maire député de ma ville puis ceux de mon bureau de vote pour au final tenter de l'envoyer à tous les frondeurs de la gauche et plusieurs du parti socialiste. Toutefois conscient du peu de chance de ma demande d'espoir à aboutir.