Jets d'encre

Association nationale pour la promotion et la défense de la presse d'initiative jeune

Paris - France

Sa biographie
Avec ou sans moyens, avec ou sans aide, mais toujours avec la rage et le plaisir de s’exprimer, les jeunes prennent la parole et créent des médias dans les lieux de vie qui sont les leurs. Phénomène unique et majeur, cette presse originale reste néanmoins confrontée à de nombreuses barrières, de l’indifférence à la censure, qui sont autant d’atteintes au droit d’expression des jeunes. C’est pour cela que Jets d’encre consacre son activité à la reconnaissance et à la défense des médias réalisés par les jeunes de 11 à 25 ans. L’association se fixe pour objectif de fédérer, de valoriser, de développer et de défendre ces expériences de presse, qu’elles aient pour origine le cadre scolaire et universitaire (collège, lycée, fac) ou non (conseil d’enfants et de jeunes, maison de quartier, association). Plus d'informations sur notre site www.jetsdencre.asso.fr S'inscrire à la 6e édition du concours Kaléïdo'scoop : concours-kaleidoscoop.fr/sinscrire-2
Son blog
1 abonné Le blog de Jets d'encre
Voir tous
  • Présentation de l'association

    Par
    Avec ou sans moyens, avec ou sans aide, mais toujours avec la rage et le plaisir de s’exprimer, les jeunes prennent la parole et créent des journaux dans les lieux de vie qui sont les leurs. Phénomène unique et majeur, cette presse originale reste néanmoins confrontée à de nombreuses barrières, de l’indifférence à la censure, qui sont autant d’atteintes au droit d’expression des jeunes.
  • Pourquoi un prix pour les journaux jeunes est nécessaire

    Par
    Un prix pour la presse jeune, c’est avant tout une façon de considérer une passion souvent mésestimée.
Voir tous
  • le 1 janvier 2019

    Concours Kaléïdo'scoop 2019

    Par
    Kaléïdo’scoop, concours national de la presse jeune, est organisé par l’association Jets d’encre à l’attention des journalistes jeunes entre 11 et 25 ans.