
Julie Jaroszewski
Artiste pluri-disciplinaire belge.
Bruxelles - Belgique
Sa biographie
Julie Jaroszewski est une artiste belge, formée à l'INSAS en interprétation dramatique. Elle a effectué depuis 13 ans, une petite dizaine de voyages au Burkina Faso, et a participé en tant qu'auteur au festival théâtral Les Récréatrales où elle écrit le texte « Une Seule Nuit ». En 2012, elle écrit1…
elle écrit l'article Sankara n'est pas mort, repris sur plusieurs site d'informations alternatives. En 2013, elle réalise Avis de réception, un court métrage de douze minutes réalisé au Burkina Faso et qui sera diffusé entre autres sur TELESUR (Amérique Latine) et au musée national du Cinéma de Turin (Italie) ainsi qu'au Forum Mondial de Tunis. Depuis plusieurs années, elle donne et collabore à des ateliers cinématographiques ou théâtraux avec des groupes d'enfants dans des quartiers populaires. Elle a participé en Belgique à la création de la télévision participative ZIN TV. Elle a collaboré activement à la finalisation du film Les Hommes d'Argile avec le réalisateur belgo-marocain Mourad Boucif (La Couleur du Sacrifice/ Prix Fespaco 2008), une fiction retraçant le rôle des tirailleurs marocains en Belgique durant la seconde guerre mondiale.
Par ailleurs, elle a co-réalisé avec Maxime Pistorio le film STANDARD (projeté au FID, Rotterdam, Brésil...). Son premier long métrage, Qui es tu Octobre ?, un documentaire-fiction tourné au Burkina Faso est actuellement en phase de post-production. https://vimeo.com/147883339
Elle continue à se produire en tant que comédienne et chanteuse et à fournir un travail de vidéaste et de rédaction d'articles pour des sites appartenant aux médias alternatifs.
Son blog
1 abonné
Le blog de Julie Jaroszewski
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
De quoi Ali Aarrass est-il le nom ?
Des personnalités du monde journalistique et culturel se mobilisent pour ALi Aarrass © Appel AliaarrassUn collectif de signataires se mobilise pour sauver des geôles marocaines Ali Aarrass, prisonnier belgo-marocain, bien qu'il n'ait jamais vécu au Maroc. En Belgique, où la loi portant extension de la déchéance de nationalité a été votée en juillet 2015 dans le silence le plus total, Ali Aarrass est devenu l'emblème du combat pour l'égalité de droits des binationaux. -
Les yeux de Leila Alaoui
La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été assassinée à Ouagadougou, lors des attentats du 15 janvier. L'émergence posthume de son travail, questionne dans le flot des représentations et de la propagation de l'évènement médiatique, la place du regard sur nos émotions individuelles et collectives face au terrorisme.