Comme moi, signez l'appel commun à la reconstruction et rédigez pour votre député un texte personnalisé à lui et aux caractéristiques principales de sa circonscription.
Pour moi : Stéphanie Kerbarh Députée de Seine-Maritime, neuvième circonscription. Tourisme, industrie, agriculture/ruralité caractérisent la circonscription.
Appel à toutes et toutes, quel que soit votre âge, se mettre en grève générale pour imposer l'arrêt des émissions de gaz à effet de serre dans les dix ans qui viennent : mesures drastiques et conservatoires pour réduire les risques climatiques et d'effondrement de la biodiversité notamment.
Appel à toutes et toutes, quel que soit votre âge, se mettre en grève générale pour imposer l'arrêt des émissions de gaz à effet de serre dans les dix ans qui viennent : mesures drastiques pour réduire les risques cataclysmiques encourus.
En ce début d'année, je formule le vœu pour 2019 que nous, les Gilets Jaunes, restions UNIS et allions jusqu'au bout, c'est-à-dire la démission du Président de la République Mr Emmanuel Macron face à un constat simple : "ne pouvant plus conduire ma politique et servir l'oligarchie, je m'en remets au peuple et donc à la démocratie".
Changement climatique anthropique : pourquoi je ne choisis pas entre "Anthropocène et Capitalocène" ?
L'anthropocène définit l'effet, alors que le capitalocène définit la cause principale, selon moi.
Citoyen du monde engagé en politique, je mets l'accent sur les causes.
Par contre, l'opération de médiation lancée par "PRENDRE LE PARTI DE L'ANTHROPOCÈNE" focalise sur la minimisation des effets.
Assumer le fait que les hommes ont rejeté massivement des gaz à effet de serre dans l'atmosphère en dilapidant en moins de deux cent ans des énergies fossiles que la nature avait mis des millions d'années à fabriquer. Prendre, faire prendre les mesures conservatoires pour que nous ne dépassions pas les 1,5°C de réchauffement moyen à la fin du siècle.
Encore un peut de patience et tous les efforts collectifs du mouvement "La France insoumise" auront produit tous leurs fruits...
Mon estimation à une chance sur deux de parvenir au second tour de l'élection présidentielle française de 2017, s'est avérée exacte.
En maintenant et amplifiant cette constance et cette détermination, nous POUVONS convaincre une majorité de français.
Les gouvernements ont privilégié les métropoles comme Toulouse et les villes moyennes comme Castres, plutôt que la campagne, la ruralité, les villages et petites villes situées entre. Le projet d'autoroute en est un exemple patent. Nous pouvons le contrer ensemble. Soutenons le projet alternatif d'amélioration de la RN126 en donnant son avis à l'enquête publique avant le 23/01/2017 à minuit.