azade81

Cogito

DIJON - FRANCE

Sa biographie
Amoureuse des lettres, militante pour les droits humains, investie en politique.... L'objectif dans ma vie? refuser de m'éteindre à petits feux et poursuivre toujours la réflexion...
Voir tous
  • Méditations sur le tapis de course: État versus Gilets jaunes

    Par
    Les tentatives de diversion en France sont une stratégie d’état systématique et efficace: quand les manifestations Gilets Jaunes ont commencé en novembre 2018, on a tout de suite repris une même recette. Le gouvernement a tenté de faire passer ce mouvement pour une dynamique tenue par les radicaux d’extrême droite cherchant ainsi à discréditer les Gilets Jaunes.
  • Devoir de réserve ou appui sur le bouton RESET?

    Par
    Devant les tentatives de ligoter les enseignants, de taire les manifestations, de diviser nos populations, devant, disons-le franchement, un certain sentiment que le droit recule en France, un billet d'humeur composé sur un tapis de course....en hommage aussi à une collègue qu'on a souhaité faire taire.
  • Réponses  à un article lu en ligne qui évoque la Tribune du Figaro

    Par
    Réponses  à un article lu en ligne qui évoque la Tribune du Figaro (Tribune du 20 mars 2018) Le propos de l'article est placé entre guillemets; mes réponses sont en italique.
  • Qui est en marche? De l'irrésistible ascension du FN

    Par
    Juste un billet d'humeur, devant le constat accablant de la montée des extrêmes en France et ailleurs,
  • Je sarkozise, tu sarkozises, nous sarkozisons….

    Par
    Billet n°4 : Je sarkozise, tu sarkozises, nous sarkozisons….ou Non, je ne me sens pas Gauloise, c’est même tout juste si je suis française… du point de vue de Sarkozy. Nous avons vu dans le billet précédent intitulé « Quand le lexique devient une habitude islamophobe» l’A-BER-RA-TION dans laquelle nous nous trouvons tous jetés en ce moment. M. Sarkozy nous en a offert un parfait exemple.