La revue dessinée

Magazine de reportages en bande dessinée

Paris - France

Sa biographie
La Revue Dessinée est une revue trimestrielle d'enquêtes, de reportages et de documentaires, tout en bande dessinée. Le premier numéro est disponible depuis le 12 septembre 2013 en librairie et sur iPad. Pour s'abonner, c'est ici : http://www.larevuedessinee.fr/s-abonner
Son blog
211 abonnés La Revue Dessinée - Magazine de reportages en bande dessinée
Voir tous
  • Loi Sécurité Globale, le trombinoscope de la honte

    Par
    capture-d-e-cran-2020-11-27-a-16-17-31
    Ce vendredi 27 novembre, veille de nouvelles manifestations contre la loi Sécurité Globale, 31 auteurs et autrices de bande dessinée publient en masse les portraits des 388 député.e.s qui ont voté cette loi mardi dernier. Ils invitent chacun et chacune à les imprimer, à les coller, à manifester avec... Bref à les afficher.
  • Bure ou le scandale enfoui des déchets nucléaires

    Par
    capture-d-e-cran-2020-11-26-a-12-06-28
    Que faire des déchets nucléaires ? Les enfouir. Où ? Là où la population est peu encline à contester. Par exemple, en Meuse. Mais comment convaincre les derniers récalcitrants ? En arrosant les communes de subventions. Et s'ils résistent ? Reste la répression. Cette histoire hallucinante est celle d'un nouveau livre d'enquête en bande dessinée : Cent mille ans.
  • Retour sur l'affaire Geneviève Legay

    Par
    capture-d-ecran-2020-05-26-a-18-47-18
    Alors que la police des polices s'en prend aux sources de Mediapart concernant l'affaire Geneviève Legay, nous publions en exclusivité "Accuser le coup" un décryptage à paraître dans un numéro spécial Mediapart/La Revue Dessinée en préparation pour l'automne. L'occasion de prendre la mesure de ce scandale aux multiples rebondissements.
  • L'actu dessinée: en Nouvelle-Calédonie, un vote et des défis

    Par
     © Florent Grouazel - Jenny Briffa © Florent Grouazel - Jenny Briffa
    L'heure de l'indépendance a-t-elle sonné pour la Nouvelle-Calédonie ? Ce dimanche, les habitants de l'archipel prendront le chemin des urnes pour répondre par référendum à cette question. Dans les esprits, le processus de décolonisation est loin d'être terminé et les blessures n'ont pas cicatrisé. C'est ce dont témoigne la déshérence d'une grande partie de la jeunesse kanak.
  • L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs?

    Par
     © Léo Quiévreux - Caroline Coq-Chodorge © Léo Quiévreux - Caroline Coq-Chodorge
    Reconnaissant le « risque d’implosion » qui pèse sur l’hôpital et plus généralement « le mal-être » du secteur, Emmanuel Macron a annoncé, mardi 18 septembre, une vaste réforme du système de santé. Mais déjà, des voix s’élèvent pour critiquer l’écart entre les annonces et les moyens mis à disposition. Diagnostic en bande dessinée.