Voir tous
  • FEU - poèmes jaunes - un hommage aux Mutilés pour l'Exemple

    Par
    FEU ! © Serge D'Ignazio FEU ! © Serge D'Ignazio
    Ceci n’est pas un recueil…ceci est un cocktail de rêves Molotov, un pavé jeté au milieu d’y-en-a-marre, un poème de désencerclement, un soleil au rond-point de notre nuit. Il tient dans la main, il tient dans la poche, il tient dans nos cœurs. Passez le de main en main, passez le sous le manteau, passez le par les armes s’il le faut.
  • Sale nègre

    Par
     © Loopsider © Loopsider
    On est là pour la justice, pas la noble, l’expéditrice. La soumission te l’enseigne. Tu ne devrais pas faire comme si les flics blancs n'existaient pas, parce que nous même dans le noir on ne voit que toi, et je dois avouer que tu nous fais bien monter la haine.
  • Ode à la Marche des Libertés

    Par
    statue-liberte-new-york-0
    Comme hier dans la Cité de pierres bleues aujourd’hui vous aussi ne serez plus seul.e.s et ensemble vous marcherez à nouveau pour elle car ce n’est pas un vain mot ou une vague idée que la LIBERTÉ - Liberté . Liberté . Liberté #StopLoiSecuritaireGlobale
  • Bribes 3 (Carnet de pandémie poétique)

    Par
    consomption-2
  • A force de faire un pas de côté, on tombe parfois dans le vide (de la pensée)

    Par
    images
    Réponse à « Ne pas régresser face à la Loi Sécurité Globale » de Geoffroy De Lagasnerie. Se contenter (enseignants, chercheurs, ouvriers, soignants, retraités, Gilets Jaunes, écologistes, syndicalistes, tous citoyens) de filmer la répression violente de nos revendications et de nos colères légitimes pour la diffuser simplement sur les RS n’est pas une revanche mais le miroir de notre déchéance.