Voir tous
  • Adresse aux français pour stopper la mise à mort de nos Hôpitaux Publics

    Par
    264337250-596438941663866-1570051695197660355-n
    Vous, français, françaises, êtes loin de connaître l’état réel de vos hôpitaux et de savoir les drames humains qui s’y déroulent chaque jour. Dresser un état des lieux de la situation sur le terrain pour susciter une réelle prise de conscience de la gravité est un préalable à un sursaut citoyen pour ne pas accepter l'agonie de notre système de Santé.
  • Un été à recoller les plumes de l’Oiseau Bleu (poetweet & Cie)

    Par
    Chaque lundi matin d’été, se réapproprier un peu de temps de cerveau disponible en récoltant à marée basse les plumes de l’Oiseau Bleu de Twitter pour les recoller et réécrire une nouvelle logorrhée pour recracher à la violence et à la folie de ce Monde nos indignations, nos colères et nos révoltes portées par l’ironie, l’humour et la poésie.
  • Nous, médecins, pharmaciens, sages-femmes, voterons pour Jean-Luc Mélenchon en 2022.

    Par
    je-dismacolere2
    S’il est un constat qui nous rassemble tous, c’est l’accélération de l’effondrement de notre système de santé dans tous les secteurs urbains et ruraux, de Métropole et d’Outre-Mer. Cet effondrement met en péril les malades. Le dévouement des professionnels ne suffit plus à compenser le manque de moyens humains pour répondre aux besoins de soins.
  • Hommage à Federico Martín Aramburú

    Par
    unknown
    Imaginez que dans la douceur de l’instant, dans le vertige sucré des vapeurs d’alcool, dans l'euphorie des fous-rires et la lumière des regards heureux, quelque chose de froid, vil et noir vienne soudain mordre la nuque de votre humanité.
  • Santé : podium des programmes à 1 mois de la Présidentielle

    Par
    2094295-podium-trois-places-avec-projecteurs-illustrationsles-vectoriel-2
    La Santé : deuxième priorité des français pour la Présidentielle 2022. Quels sont les candidats en phase avec nos attentes de soignants et de patients ? Les 12 programmes des finalistes ont été actualisés, comparés et classés sur 40 revendications de collectifs ou syndicats de soignants et de plusieurs associations. A 1 mois de l’élection, l’Union Populaire devance nettement EELV et le PCF.