Blog suivi par 5 abonnés

Le blog de Le21èmeCycle

  • T'en veux de la pédagogie : bio-géomimétisme !

    Par
    Astuce eau, sol, biodiversité, climat, alimentation, santé, mobilité, éco-conception, gestion des déchets, énergie, matière première, bâtiment, industrie, économie : l'art de l'observation et de faire des plans ou comment pourquoi qui quand? #Pas de solution sans budget et convention citoyenne territorialisée.
  • 4e campagne de participation citoyenne.

    Par
    De la Cour et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) est officiellement lancée ! Jusqu’au 30 septembre 2025, vous pouvez proposer des thèmes que vous souhaitez voir contrôlés par les juridictions financières. Votre participation est essentielle pour garantir une action publique transparente, efficace et au plus près des préoccupations de la société.
  • Conseil constitutionnel : irrigation et salinisation des sols.

    Par
    La salinisation des sols correspond à l’augmentation de leur teneur en sels minéraux (sodium, potassium, magnésium, calcium, chlore, ou encore sulfate et bicarbonate). La présence de ces sels affecte négativement certains organismes du sol mais aussi la croissance des végétaux et peut rendre les sols improductifs et contaminer l’eau. #Pas de solutions sans budget.
  • Sauvons le Pacte Haie ! Appel à cosignature et mobilisation !

    Par | 1 recommandé
    La menace budgétaire se confirme et se précise : L’appel à projets pour la plantation, ne sera très probablement pas relancé, faute de crédits. Signez notre appel pour que l’Etat tienne ses engagements. #Pétition. Consultation sur le règlement européen « Restauration de la nature » #La France perd chaque année plus de 23 500 km1 de haies, un rythme qui s’accélère.
  • En Bretagne, qui veut la peau du SAGE Vilaine ? (2)

    Par
    Il semblerait que ce soit les mêmes gusses qui se font des petites lois sur mesure, la macronie, la droite la plus crasse de retailleau, l’extrême droite subventionnée par les milliardaires et l'agro-industrie. #Des méthodes de voyous pour protéger un système de voyous. #Une police qui protège des voyous, ça s'appelle comment ? #Quelle indignité, une femme enceinte en plus.
  • En Bretagne, qui veut la peau du SAGE Vilaine ?

    Par
    Des élus rejettent le document de planification visant la gestion équilibrée et durable de la ressource en eau, en quantité comme en qualité. Le SAGE Vilaine est élaboré par la Commission Locale de l’Eau pour fixer les objectifs et les orientations des usages de l’eau du territoire. #Agnès, il est où le budget?
  • Encore des aides sans contreparties : le Relais alerte

    Par | 2 recommandés
    " En recyclant ou réemployant les textiles usagés, la filière représente plus de 3 000 emplois. 156 € par tonne triée, alors que nos besoins réels sont de 304 €. Refashion, dont la gouvernance est assurée par des acteurs majeurs du textile disposerait de 200 millions d’euros non redistribués " #Moment de vérité #CumCum #Les dividendes ruissellent
  • La Planification écologique et la Haie ne sont pas une variable d'ajustement !

    Par
    " En effet, le Pacte est une sous-action de l’enveloppe « Planification écologique », qui est fongible : autrement dit, sa répartition peut être modifiée à tout moment par le Gouvernement, au détriment de certaines de ses actions. Nous vous sollicitons à nouveau pour défendre le budget et les appels à Projets du Pacte en Faveur de la Haie. #urgence, service public. #Bande d’inconscients.
  • Hellfest : une extension jusqu'à PLU soif ?

    Par
    Hellfest Productions, avec l’accord tacite de la ville de Clisson, de Clisson Sèvre et Maine Agglo et de la préfecture de Loire-Atlantique, prévoit de transformer 15,4 ha de terres agricoles et de zones humides en parc d’attractions à l’année, en utilisant la révision du PLU pour passer en force. #ça urge ! #Le tord-boyau vous monte à la tête. #Une ZAD au Hellfest ?
  • Insupportable, mauvais payeur, méchant, menteur et ventard.

    Par
    Le nouveau ministre de l'injustice darmachin, a déclaré sur TF1 vouloir être plus ferme et plus intense que ses prédécesseurs, des propos inacceptables, sa fonction ne lui permet en aucun cas de se servir de l'audience pour valoriser de prétendues performances tout en dénigrant celles de ses collègues, un trait de caractère qui souille une fois de plus la démocratie. #Tes pas sur Tinder.