Omar Sy revient à l’affiche du film « Tirailleurs » de Mathieu Vadepied en hommage à ces combattants volontaires ou enrôlés de force, connus pour avoir combattu en premières lignes lors de la première guerre mondiale de 14-18 pour leur ancien pays : la France. Un corps de tirailleurs dit Sénégalais crée par Napoléon III en 1857.
Sortie le 4 janvier au cinéma dans toute la France.
La semaine passée, le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI) a convié dans le cadre de la semaine des ambassadeurs, des diplomates à venir débattre mais avant tout à échanger autour d'un triptyque d'actualité : migrations - religions - terrorisme. La preuve qu'il est encore possible de discuter de ces sujets, en portant des gants.
Entre homonymie et homophonie...
Une ressemblance mais la comparaison sonne fausse...
Le pourquoi, des réponses...
La Francophonie et la Françafrique n'ont de commun que ce que ses représentants et ses représentés veulent bien projeter d'elles.
Loin d'être un roman de terreur, ce premier livre de Gael Faye, connu jusque là comme auteur-compositeur-interprète musical, est plein de poésie et porte sur l'exil de l'enfance.
Ce Petit pays, c'est le nôtre !
Certainement une des belles et grandes surprises de la rentrée littéraire.
Sortie le 24 août, aux Editions Grasset!
Christiane Taubira a choisi le chuchotement mais c'est en réalité l'une des plus grandes voix de la gauche qui s'est exprimée en publiant le livre "Murmures à la jeunesse » à la grande surprise de tous, afin d'expliquer d'une part, son refus de soutenir le projet de constitutionnalisation de la déchéance de la nationalité et d'autres part, de conforter les raisons de sa démission.