Son blog
8 abonnés Le blog de LTHIERRY
Voir tous
  • Loi ÉLAN : le Conseil Constitutionnel rend publique sa décision

    Par
    Le Conseil Constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de la Loi ÉLAN qui avaient été déférées par des parlementaires. Sont validées les modifications apportées à la Loi Littoral et déclarée constitutionnelle l'instauration d'un quota de 20% de logements accessibles aux personnes handicapées dans les immeubles neufs.
  • Frais professionnels des élus, la Ville de Genève à l'heure de la transparence

    Par
    L'affaire des frais professionnels des cinq membres du directoire de la Ville de Genève prend de l'ampleur. Sous pression depuis un peu plus d'une semaine, la ville a publié hier les dépenses des élus depuis 2007. Cette transparence s'impose tant les pratiques des élus, révélées par un audit de la Cour des comptes, seraient hors-norme.
  • Macron-Pétain, quand la pensée complexe déraille

    Par
    E. Macron a cru bon se livrer à un exercice d'en même temps ; cette fois il a déraillé. Un président en exercice n'a pas à imposer sa vision du cours de l'histoire. Il y a un an, dans l'entretien qu'il a accordé au Point, E. Macron opposait la France de La Fayette à celle de Pétain. Aurait-il oublié ? Serait-ce un contre-feu pour détourner l'attention ?
  • Frais professionnels des élus de la Ville de Genève, ouverture d'une procédure pénale

    Par
    A la suite du rapport de la Cour des comptes rendu public la semaine dernière qui pointait les dépenses d'élus de la Ville de Genève, une procédure pénale a été ouverte. Ce mercredi, deux procureurs du Canton de Genève procèdent à une perquisition des bureaux de Guillaume Barazzone, un des membres du directoire de la Ville de Genève mis en cause dans le rapport de la Cour des comptes.
  • 4 novembre 0h00, Gérard Collomb redevient sénateur... pour quelques heures

    Par
    Au Journal Officiel de ce 4 novembre est publié un avis annonçant que Gérard Collomb redevient sénateur à compter de 0h00 ce dimanche. Le redevenu sénateur n'aura pas l'occasion de revenir siéger au Palais du Luxembourg. Dès demain, Gérard Collomb devrait retrouver son siège à la mairie de Lyon et, de fait, sera contraint à démissionner de ce mandat de sénateur pour cause de cumul.