LuCASSU

Gestion de compagnies de spectacle vivant, arts, sciences, écologie

Son blog
10 abonnés Le blog de LuCASSU
Voir tous
  • Destruction inédite et austérité du spectacle vivant : est-ce si grave ?

    Par
    [Rediffusion] Suppression des aides publiques et effet domino dans le spectacle vivant public. L'ultime privatisation ? le dernier vivier de résistance ? Ce que cela dit de notre ère. Cet adage : quand tout sera privé, nous serons privé de tout ; se propulse chaque jour un peu plus près du réel.
  • Retraites : les jeunes, le système, petit tuto de langage politique agrémenté

    Par
    version audio pour les flemmards ou les audiophiles © LS
    Faudrait peut-être dire aux jeunes que c’est nous la matière première de cette mécanique perpétuelle et infernale. C'est quoi le process ? Petit tuto de langage politique agrémenté de cas pratique. Toute ressemblance à une stratégie communicationnelle macroniste est logique, les exemples proviennent de faits.
  • Union Populaire : face à l'espoir, la valls des attaques

    Par
    Construire quelque chose de nouveau et de rassembleur n’est jamais mortifère. C’est le terreau de l’espoir et du renouvellement. Se reparler, c’est permettre l’union du pluriel, de garantir aux électeurs des convergences programmatiques et de clarifier aux partisans des cohérences sur les divergences que l’on ose nommer.
  • Un pour tous, tous pour lui

    Par
    Les médias ont fait élire leur challenger. Ça tombe bien ils avaient le même que les ultra-riches. Ça tombe bien les 10 familles les plus riches de France possèdent la grande majorité des médias principaux français. Emmanuel Macron a gagné. Les français ont perdus.
  • Avec Macron tout était pire. Avec Le Pen ce serait pire que tout

    Par
    La tentation Le Pen pourrait être justifier par le « rien de pire que Macron », ou encore la conviction qu'elle ne pourrait rien faire sans majorité parlementaire. Le problème, c'est que ces deux éléments sont faux, à cause de son projet, de son programme, et du contexte actuel, Marine Le Pen fera pire que Macron, ce qui est un terrible exploit.