-
Et si on arrêtait de regarder ce spectacle pathétique ? Car pendant ce temps, eux, au pouvoir, ils nous massacrent. Et si on arrêtait de raisonner dans leurs propres termes, dissolution, nouvelle combinaison, casting, etc ?
Ce week-end en assemblée la Marche des Solidarités s'est donnée une feuille de route, pour construire le temps du nous.
-
À tous les collectifs et toutes les organisations, à toutes celles et ceux qui veulent se battre, la Marche des Solidarités propose à discussion les points suivants afin de mettre en œuvre une feuille de route commune contre le racisme, le fascisme et pour l’égalité des droits pendant l’année qui vient.
-
Nous, Marche des Solidarités, Intercollectif des Sans-Papiers, Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, Urgence Palestine, Guerre à la Guerre, Samidoun, soutenus par plusieurs dizaines de collectifs, associations et partis appelons à défiler massivement le 14 juillet contre la guerre, le colonialisme, le fascisme et le racisme. Pour la solidarité internationale. Départ Bastille 14H00.
-
Vous retournez tous les mots. Vous les retournez contre nous.
Mais vos mots vont devenir nos armes. Nous, barbares. Notre civilisation s’appelle solidarité.
Organisons-nous. Manifestons ce dimanche 8 juin à Paris et lundi 9 à Montargis. Contre le racisme, contre le fascisme.
-
La manifestation antifasciste du 10 mai a été interdite. Mais les néo--nazis vont pouvoir défiler en toute impunité. Appel à rassemblement de protestation.
-
Nous sommes Aboubakar ! Nous sommes Urgence Palestine. Nous sommes Jeune Garde. Nous le dirons dans la rue, le 10 mai, le 11 mai et le 17 mai.
Communiqué du 3 mai 2025.
Ajout : manifestation du 10 mai interdite. Rassemblement à Montparnasse.
-
Le Rassemblement National est en train d’utiliser la condamnation de Marine Le Pen pour mobiliser activement ses troupes dans la rue. Nous ne laisserons pas les fascistes occuper nos rues ! C'est l'heure de la riposte ! Appel à se mobiliser à Paris et partout sur le territoire samedi 5 et dimanche 6 avril.
-
22 mars : des manifestations dans près de 200 villes et village appelées par près de 600 organisations ! C’est une claque à Retailleau et Darmanin, une baffe à Le Pen, Zemmour et Bardella.
Dans tous nos quartiers, nos villages, nos lieux d’études et de travail, c’est l’heure de la riposte !
Ci-dessous, infos et détails pour participer à la manifestation parisienne.
-
Des manifestations contre le racisme et le fascisme auront lieu dans le monde entier le 22 mars. Ci-dessous l'appel lancé par la Marche des Solidarités, les collectifs de sans-papiers et de mineur·es isolé·es soutenu par plus de 550 organisations. « Il y a des moments, dans l’histoire, où il faut se lever et faire entendre sa voix ».
-
Communiqué de la Marche des solidarités suite à la prise de fonction de Donald Trump et programme du week-end de discussions samedi 25 et dimanche 26 janvier en région parisienne ouvertes à toutes et tous, de toutes les villes et régions pour échanger, s’organiser et préparer une vague d’actions et de luttes.