-
Notre pays va tête-nue ou en casquette ou en voile, il porte kimono, abaya ou crop-top en liberté. Dans notre pays personne n’est illégal.
Notre pays chante « Allons zenfants » avec Médine.
-
Ci-dessous l'appel des Collectifs de Sans-Papiers à manifester le samedi 26 août et la liste des 100 organisations signataires. Darmanin ne fera pas sa loi ! Contre le racisme et le fascisme et en souvenir de St Bernard.
-
L’ordre, l’ordre, l’ordre a dit Macron. Mais quel ordre et pour qui ? Le 14 juillet Macron n’a pas osé parler. Il a attendu d’être dans une colonie française. Tout un symbole. Le 14 juillet les Sans-Papiers ont défilé contre cet ordre. Tout un symbole.
-
Au milieu des couvre-feu et des manifestations interdites, nous défilerons. Pour la liberté, la justice, contre les violences d’État et le système des frontières. Derrière les tirailleurs et tirailleurs africains d'hier et d'aujourd'hui. Pour Nahel, Adama, les 600 migrant.es mort.es au large de la Grèce. Pour un 14 juillet internationaliste.
-
Sans justice, pas de paix. En mémoire de Nahel, en solidarité avec ses proches, contre le racisme et les violences policières, la Marche des Solidarités appelle à participer aux initiatives des 8 et 15 juillet. Nous appelons aussi à un défilé internationaliste le 14 juillet contre le projet de Loi Darmanin et contre le racisme. Mais nous ne signons pas l'appel unitaire qui circule actuellement.
-
14 juin. Pas très loin des côtes européennes. Dans la cale, les enfants, les femmes. Ça sent la pisse, le vomi, la merde. Et puis l’eau commence à monter. La barbarie à l’état pur. Ici elle porte des noms, Darmanin, Macron, Ciotti, Zemmour, Le Pen… Des centaines de morts et mortes.
-
4 juin, 17 juin, 8 juillet, 14 juillet : contre le racisme et le fascisme, il y a urgence !
Nous marcherons pour faire reculer le projet de loi Darmanin contre l'immigration, pour faire reculer le racisme, pour construire la solidarité et isoler les fascistes en hommage à Madjiguène Cissé, Clément Méric, aux victimes des CRA et du colonialisme de l'état français.
-
L’indignation, le dégoût, la rage. Voilà, heureusement, ce que suscite l’opération de Macron et Darmanin à Mayotte. Mais quel en sera l’au-delà : soulèvement de masse solidaire ou terrain fertile pour le fascisme ? Une première réponse sera donnée avec la journée de manifestations du 29 avril ainsi que le 1er mai au Havre.
-
Avec l’UCIJ, la Marche des Solidarités et les collectifs de sans-papiers appellent à organiser dans tout le pays une nouvelle journée nationale de manifestations le samedi 29 avril contre la loi Darmanin et l'opération raciste et colonialiste planifiée à Mayotte !
-
La convergence a un nom : Darmanin. Il ne s’agit pas simplement d’une personne, mais de ce qu’il représente et de la logique politique qu’il défend avec Macron. Le bilan des manifestations du 25 mars contre le racisme et la loi Darmanin et le soutien total au collectif Les Soulèvements de la Terre vont de pair.