-
Par les grèves, le nombre de mobilisations annoncées et la campagne menée aux 4 coins du pays, la #JournéeSansNous est un cap franchi pour arrêter de reculer contre le racisme, pour se donner les moyens de riposter contre les fascistes et pour aller gagner par la solidarité dans la lutte et l'action l'égalité des droits : papiers, logement, école, santé, culture, travail pour tou.te.s
-
Le 18 décembre 2025, à l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, partout sur le territoire, nous appelons à organiser, dans tous nos quartiers, nos lieux de travail et d’étude « une journée sans nous : si on s’arrête, tout s’arrête ! » pour l’égalité des droits de toutes et tous, à l’école, au logement, à la santé, à la culture, au travail.
-
Et si on arrêtait de regarder ce spectacle pathétique ? Car pendant ce temps, eux, au pouvoir, ils nous massacrent. Et si on arrêtait de raisonner dans leurs propres termes, dissolution, nouvelle combinaison, casting, etc ?
Ce week-end en assemblée la Marche des Solidarités s'est donnée une feuille de route, pour construire le temps du nous.
-
À tous les collectifs et toutes les organisations, à toutes celles et ceux qui veulent se battre, la Marche des Solidarités propose à discussion les points suivants afin de mettre en œuvre une feuille de route commune contre le racisme, le fascisme et pour l’égalité des droits pendant l’année qui vient.
-
Nous, Marche des Solidarités, Intercollectif des Sans-Papiers, Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, Urgence Palestine, Guerre à la Guerre, Samidoun, soutenus par plusieurs dizaines de collectifs, associations et partis appelons à défiler massivement le 14 juillet contre la guerre, le colonialisme, le fascisme et le racisme. Pour la solidarité internationale. Départ Bastille 14H00.
-
Vous retournez tous les mots. Vous les retournez contre nous.
Mais vos mots vont devenir nos armes. Nous, barbares. Notre civilisation s’appelle solidarité.
Organisons-nous. Manifestons ce dimanche 8 juin à Paris et lundi 9 à Montargis. Contre le racisme, contre le fascisme.
-
La manifestation antifasciste du 10 mai a été interdite. Mais les néo--nazis vont pouvoir défiler en toute impunité. Appel à rassemblement de protestation.
-
Nous sommes Aboubakar ! Nous sommes Urgence Palestine. Nous sommes Jeune Garde. Nous le dirons dans la rue, le 10 mai, le 11 mai et le 17 mai.
Communiqué du 3 mai 2025.
Ajout : manifestation du 10 mai interdite. Rassemblement à Montparnasse.
-
Le Rassemblement National est en train d’utiliser la condamnation de Marine Le Pen pour mobiliser activement ses troupes dans la rue. Nous ne laisserons pas les fascistes occuper nos rues ! C'est l'heure de la riposte ! Appel à se mobiliser à Paris et partout sur le territoire samedi 5 et dimanche 6 avril.
-
22 mars : des manifestations dans près de 200 villes et village appelées par près de 600 organisations ! C’est une claque à Retailleau et Darmanin, une baffe à Le Pen, Zemmour et Bardella.
Dans tous nos quartiers, nos villages, nos lieux d’études et de travail, c’est l’heure de la riposte !
Ci-dessous, infos et détails pour participer à la manifestation parisienne.