Beaucoup d’attentes et d’espoirs entouraient la nouvelle présidence de Donald Trump, qui s’était présenté comme un leader déterminé, prêt à négocier un accord mettant fin à l’agression russe contre l’Ukraine. Cependant, ces espoirs semblent s’évanouir rapidement à la lumière des récents agissements du président américain en rapport avec la guerre en Ukraine.
L'avancement de la guerre en Ukraine dépend en grande partie de l'aide fournie par d'autres États, et surtout des États-Unis, qui ont apporté un grand soutien financier et militaire jusqu'à maintenant. Avec l'élection de Donald Trump en tant que président, cet état de choses pourrait radicalement changer.
Un des grands sujets de ces derniers jours en Russie: le refus d'enregistrer des candidats indépendants par la commission électorale aux élections municipales de Moscou
Il y a un an jour pour jour les habitants de l'oblast d'Arkhangelsk dans le nord-ouest de la Russie ont découvert que Moscou a décidé d'envoyer des ordures ménagères non triées produites par la capitale dans la petite commune Chiess située à la frontière de l'oblast avec la République komie.