
Blog suivi par 5 abonnés
Le blog de mariebruleg

À propos du blog
RETABLISSONS LA DEMOCRATIE EN 2022
Le projet présenté ici sera évolutif jusqu'au moment où il sera accepté et signé par un présidentiable.
L'ensemble du projet respecte la loi, la constitution et…
les institutions en place. Il est donc réalisable immédiatement.
Il est destiné à permettre à tous les français de participer aux décisions nationales par l'intermédiaire des partis. Il s'appuie sur une représentation proportionnelle des partis au sein d'une assemblée appelée «Conseil », créé à la suite de l'élection présidentielle .
Il est fondé sur le vote. Les non inscrits et les non-votants habituels ne pourront donc pas être entendus, sauf s'ils participent par le vote à l'élection présidentielle en soutenant le parti qui porte ce projet.
Nous sommes partis de la constatation que rien n'est possible si nous ne reprenons pas le pouvoir. Une opportunité se présente en 2022, avant que la France ne soit totalement détruite.
Regagner notre souveraineté commence par la reprise du pouvoir. Tant que nous ne l'avons pas repris, nous ne sommes pas libres de décider de notre avenir.
Ce projet exige de mettre en retrait toute idéologie politique partisane, tout programme, tout ego et même de mettre en sommeil son avis personnel. C'est choisir de se mettre au service de la France, des français et de la démocratie.
Avec un seul but, la démocratie pour regagner notre liberté !
Les partis seront représentés au «conseil» proportionnellement à leur résultat du 1er tour. Un règlement intérieur sera accepté et signé par tous les membres. Il comportera une procédure de RIC, applicable seulement au Conseil, ainsi qu'un système de vote interne respectueux de la minorité et plus consensuel.
Le gouvernement sera élu par le Conseil, et parmi les membres du Conseil.
Le programme du gouvernement sera défini par le conseil, par une décision collégiale.
S'il y a des lois à voter, l'Assemblée Nle, le Sénat et le CC rempliront leur rôle en discutant et rédigeant les projets de lois.
Plus le parti du président aura été convainquant sur ce projet, plus il aura de sièges et plus il pourra ainsi peser sur la politique ordinaire et future de la France.
16/01/2021
PREAMBULE AU PROJET FRONTPOPULAIRE72
Qu'y a t'il de commun entre un intellectuel technocrate et un manuel matérialiste? Ils ne se comprennent pas, se rejettent et se font peur.
L'intellectuel acceptera t'il de s'allier avec le prolétaire, le riche avec le pauvre, le gauchiste avec le nationaliste, le laïc avec le religieux,...etc ?
La seule chose qui nous relie est la Nation.
Voulons nous faire « Nation »?
Tous les français ont besoin d'espoir et de retrouver une fierté collective.
Le projet que nous portons n'est comparable à aucun des programmes qui existent.
Il est destiné à ceux qui privilégient la démocratie avant leur opinion personnelle.
Il peut susciter un espoir pour tous les français et sera critiqué par ceux qui craignent que le peuple reprenne le pouvoir.
Même si nous faisons la promotion de ce projet, nous n'en sommes pas propriétaire.
Libre à ceux qui peuvent le comprendre, d'en prendre possession et de le perfectionner.
Le plus important est que ce projet vive en créant le rassemblement des français qui veulent recouvrer la démocratie, le pouvoir par le peuple et pour le peuple.
Créons des groupes locaux, déclarés ou non en association. Si dans 3 mois, nous sommes nombreux, la création d'un parti deviendra nécessaire.
Un parti n'est peut être pas la solution idéale, mais c'est la seule aujourd'hui qui soit reconnue en France pour aller à la présidentielle.
-
Les français de gauche et de droite veulent ils la démocratie ?
Nous avons un ennemi commun, et la gauche et la droite se combattent... Pendant ce temps, l'ennemi rigole et continue à détruire la France ! J'appelle les citoyens de BONNE volonté, de gauche ou de droite, à mettre leur idéologie de côté et à travailler ensemble au bien commun. Engagez vous pour la démocratie ! -
Un peuple se lève ! JMB 2022
Les petits candidats refusant de s'entendre pour présenter une candidature unique de citoyens à la présidentielle, si nous ne faisons rien, nous repartirons avec un macrron, mlp ou z. Je refuse ! Nous n'avons pas d'homme providentiel, mais j'attends un peuple providentiel ! Ni gauche, ni droite, français seulement ! -
Covid19-Nos gouvernements sont ils coupables, ou complices ?
Covid19-serions nous manipulés ? -
Répétez : les vaksins sont sûrs, efficaces et sans danger !
Sommes nous des cobayes pour une expérience mondiale ? -
Les vaccins pour instaurer la dictature électronique à la chinoise ?
Répétez : les vaksins sont sûrs, efficaces et sans danger ! Et ne vous avisez pas de dire le contraire ! -
Un vaccin "à la pasteur" peut il être dangereux ?
Des épidémies de polyo sont déclenchées par les vaccins. Comme il n'y a pas de groupe témoin pour étudier scientifiquement le bénéfice du vaccin, on persiste à vacciner... La science médicale est devenue une religion ! -
Le covid, un virus politique ?
Le remède est il pire que le mal ? -
Faut il "croire" au vaccin? Faut il "croire" à la thérapie vaccinale anticovid ?
Ignorant de la science, nous adhérons à une nouvelle religion ! -
Rétablir la justice dans les retraites
Parmi les personnes les plus aisées dont les revenus sont supérieurs à 5.800 euros par mois, les hommes ont une espérance de vie à la naissance de 84,4 ans. A l'inverse, les hommes qui font partie des 5% de personnes les plus modestes ont une espérance de vie de 71,7 ans . L'age de départ à la retraite doit en tenir compte.