martingaelm

Co-créateur du site Cinematraque, a participé quelques temps à l'aventure de la 7e Obsession.

Son blog
14 abonnés Le blog de martingaelm
Voir tous
  • Gemini Man : Tuer le père

    Par
    Passé relativement inaperçu avec son précédent film, Un jour dans la vie de Billy Lynn, Ang Lee revient sur les devants de la scène avec Gemini Man tournée également en 3D 120 fps.
  • La Flor, chef d'oeuvre et film fleuve de Mariano Llinás : Interview

    Par
    Cette semaine sort au cinéma (dans 6 salles seulement dont 3 à Paris malheureusement) la dernière partie de La Flor, film argentin monstrueux d’ambition et de cinéma de 14h. Nous avons passé un moment avec son réalisateur, Mariano Llinás, qui après avoir passé un certain temps à rigoler du nom de notre site (Cinématraque, qui lui rappelle la crécelle argentine), a accepté de parler de son film.
  • Lettre ouverte aux Gilets Jaunes et au Président

    Par
    [Cette lettre ouverte m'a été transmise par un ami de longue date, je la relaie.]
  • Sophia Antipolis: Rencontre avec Virgil Vernier

    Par
    Le cinéaste après un rôle dans La Bataille de Solférino de Justine Triet est apparu sous les projecteurs de notre cinéphilie. À sa sortie, nous avions défendu Mercuriales avec force. Mardi dernier, nous avions rendez-vous chez lui pour évoquer Sophia Antipolis, son nouveau film en salle depuis là semaine dernière.
  • Invasion, film miroir d'Avant que nous disparaissions

    Par
    Quelques mois seulement après son film "Avant que nous disparaissions", une nouvelle œuvre du maitre japonais sort sur les écrans français. Chose inédite chez Kiyoshi Kurosawa, il s’agit de la même histoire, adaptée de la pièce de théâtre de Tomohiro Maekawa.