Voir tous
  • Chroniques 64 : veillée d'armes

    Par
    Premier billet d'une chronique sur la bataille pour nos retraites. Vécu personnel, considérations politiques et analyses médiatiques. Premier épisode : entre le 19 et le 31.
  • Put*** 5 ans!

    Par
    Désespérés à l'instar de l'ancienne marionnette des Guignols, nous pressentons que les cinq années à venir vont être longues. Choix économiques à côté de la plaque et posture politique désespérante, il va falloir encore supporter les macronistes pendant cinq ans. Billet d'humeur engagé et subjectif!
  • "Je vous écris du front de la Somme" de François Ruffin. Analyses et impressions.

    Par
    Dans son dernier essai, F.Ruffin prend au sérieux le "faire mieux" de JL Melenchon. Pour faire mieux, créer un bloc majoritaire et empêcher le RN d'arriver au pouvoir, il nous propose de repartir au combat autour d'un axe principal : le travail et avec un horizon : l'impératif écologique. Stimulant!!
  • Unissez-vous qu'ils disaient ! Bilan

    Par
    Pas de victoire électorale pour la gauche unie, mais avons-nous pour autant perdu ? La NUPES, formidable outil pour l'avenir, à l'épreuve du feu.
  • Unissez-vous, qu'ils disaient ! Deuxième manche

    Par
    Alors qu'une union de la gauche (entendue au sens large avec les écologistes, es associations, les mouvements sociaux...) ne semblait ni souhaitable et encore moins possible avant les élections présidentielles, elle semble désormais possible. Est-elle pour autant souhaitable ?