Michel Broué

Mathématicien

Paris - France

Voir tous
  • La sentence pour Azat Miftakhov: 6 ans de prison

    Par
    La communauté mathématique internationale est massivement concernée par le cas du mathématicien Azat Miftakhov, qui vient d'être condamné à 6 ans de prison. Le texte ci-dessous va circuler dans les universités du monde entier. Les mathématiciens ont mené d'autres campagnes, souvent victorieuses, pour obtenir la libération de prisonniers politiques. Celle-ci sera menée, jusqu'au bout.
  • Liberté pour Azat Miftakhov

    Par
    Azat Miftakhov, jeune mathématicien russe, prisonnier politique en Russie, est menacé de six ans de prison. Prenant sa défense, des mathématiciens du monde entier s'adressent aux divers comités d'organisation du Congrès international des mathématiciens, prévu pour 2022 à Saint-Petersbourg.
  • Salut, et respect

    Par
    Louis Astre, Loulou pour ceux qui l'aimaient, « bloc de notre histoire, syndicaliste, laïque, et internationaliste », est mort le 27 octobre. Tristesse, nostalgie déjà, mais tant de fierté et de tendresse pour ce qu'il fut.
  • A propos du prix Maurice Audin

    Par
    La remise du Prix Maurice Audin à l’Institut Henri-Poincaré aura lieu à Alger le 10 décembre, et à Paris 12 décembre.
  • Consentement ?

    Par
    Oui, révolution: avec ses libérations, ses portes ouvertes à coups de pied (mais enfin ouvertes), ses dangers, et ses espoirs pour le futur. Les femmes, les victimes, réduites au mutisme, se sont mises à parler. Qu’elles parlent, qu’elle gueulent même, qu’elles disent, enfin! Que la conscience de «qui est responsable» apparaisse et ricoche sur toutes et tous.