 
    
                                    Blog suivi par 11 abonnés
                                
            Le blog de michel kerninon
 
            
          Mots-clés
            
                - 
        
    
        
                MICHEL LE BRIS, UNE JEUNESSE BRETONNEMichel Le Bris (1944-2021) est parti pour son dernier voyage au long cours le samedi 30 janvier 2021.
- 
        
    
        
                Brittany ferries : la Bretagne et la Normandie au sauvetageTempête sociale, financière pour la première compagnie de transports maritimes française, la Brittany ferries ( BAI).
- 
        
    
        
                Brittany ferries : la Bretagne et la Normandie au sauvetageTempête sociale, financière pour la première compagnie de transports maritimes française, la Brittany ferries ( BAI).
- 
        
    
        
                Information et liberté ?Pas d'information de qualité sans des journalistes libres et sereins. Avec de préférence un peu d'esprit critique et/ou de liberté de pensée.
- 
        
    
        
                Les éditeurs de presse attendent des aides d’urgenceDes éditeurs français de presse quotidienne régionale et nationale et de presse hebdomadaire régionale réclament de nouvelles aides de l'Etat. « Les recettes publicitaires se sont effondrées », écrit Jean-Michel Baylet, le président de l’Alliance.
- 
        
    
        
                Hervé Bellec, une lettre pour sa Lulu tout simplementHervé Bellec vient de publier "Lulu tout simplement " aux Presses de la cité (20 euros). Un roman poignant et picaresque.
- 
        
    
        
                PRESSE : QUAND LA CRISE CHANGE TOUTLa pandémie et la crise sociale en cours et à venir ont conduit la plupart des journaux à modifier radicalement leur contenu sous la pression. Et à laisser en priorité la place aux témoignages. Le quotidien breton Le Télégramme est un exemple de ce plongeon obligé au coeur de la vie menacée.
- 
        
    
        
                LA PRESSE BRETONNE DANS LA TOURMENTELa Bretagne connaît les effets de la pandémie. La presse n'y échappe pas. Ouest-France et Le Télégramme continuent à paraître tous les jours en pratiquant largement le télétravail et en procédant à un chômage technique partiel. Les journaux allégés paraissent dans des formules différentes, le contenu est en évolution.
- 
        
    
        
                PRESSE REGIONALE : PUDEUR DE GAZELLE ?La presse régionale est-elle libre et " objective " dans le traitement de certaines informations où l'appétit de l'argent est roi ? Une méthode qui choque une partie des citoyens.
 
                 
            